LG lève le voile sur deux nouveaux milieu-de-gamme, les X Cam et X Screen !
Juste avant le lancement de sa campagne au MWC 2016, LG se sent pousser des ailes et annonce deux nouveaux smartphones qui viennent étoffer son catalogue 2016. Ainsi, la firme sud-coréenne lève le voile sur les X cam et X Screen, deux téléphones positionnés dans le segment milieu-de-gamme. À la traîne avec des résultats 2015 à peine positifs, LG compte sur ces smartphones, ainsi que sur le G5 pour remonter la pente dès cette année.
Le X Cam
Comme son nom peut facilement le laisser suggérer, le X Cam se focalise sur l’appareil photo, et pour ce faire, le smartphone rivalise d’argumentaires avec les meilleurs photophones du moment. Du haut de son écran de 5,2 pouces pourvu d’une définition 1080p de 1920 x 1080 pixels, le smartphone est animé par un processeur Octo-core décuplant une fréquence de 1,14 GHz et épaulé de 2 Go de RAM.
Le package photo n’est pas tellement époustouflant du point de vue des spécifications, puisque le X Cam ne dispose que de deux capteurs photo à l’arrière, dont un de 13 millions de pixels et l’autre de 5 millions de pixels. En façade, pour les selfies, LG a prévu 8 millions de pixels. Cependant, la marque ne jure que par le traitement auquel auront droit les clichés, qu’elle qualifie d’ailleurs d’exceptionnels. Du reste, pas grand chose de nouveau sur le plan de la connectivité, du classique: Wifi, Bluetooth, 4G et autres. Cependant n’espérez pas une compatibilité Dual-Sim. Le X Cam tournera sous Android 6.0 Marshmallow bien évidemment accompagnée de la surcouche logicielle du groupe sud-coréen.
Enfin, la batterie qui tiendra largement la journée sera alimentée par 2520 mAh de Lithium-ion, et le stockage de base est extensible par le biais du port de carte mémoire intégré.
LG X Screen
Smartphone plus entrée que milieu-de-gamme, le X Screen de LG se démarque de ses frères par la présence, comme sur le V10 présenté l’an passé, d’un second écran allumé en permanence. Basé sur le papier sur un processeur Quad-Core décuplant une fréquence de 1,2 Ghz, le smartphone affiche au compteur 2 Go de mémoire vive, et 16 Go de mémoire interne extensibles par le biais d’un slot micro-SD. L’écran de 4,93 pouces jouit d’une définition riquiqui de 1280 x 720 pixels, relativement suffisante pour cette taille d’écran.
En parlant du second écran, il fait 1,76 pouces et affichera des couleurs monochromes. Son rôle ? Mettre à disposition de l’utilisateur les principales notifications reçues. Côté photo, vous devrez vous contenter de 13 millions de pixels pour l’appareil photo principal situé au dos, et de 8 millions de pixels en façade. Concernant la batterie, 2300 mAh devraient suffire à combler vos journées, sans plus. Ici aussi, Android en version 6.0, auréolé de la surcouche logicielle maison de LG.