PARTAGER

LG présente officiellement sa nouvelle phablette, le Stylus 2, disposant d’un écran de 6 pouces !

Le MWC 2016 bât son plein depuis un peu moins de 12h et les marques se succèdent les unes après les autres pour présenter leurs nouveaux millésimes. C’est le cas de LG, qui outre les X Cam et X Screen présentés il y a quelques heures, lance officiellement le Stylus 2, successeur du très moyen G4 Stylus, lancé en 2015. Qu’a le smartphone dans le ventre ? Pas grand chose de manière concrète. Cependant, il conviendra certainement à une clientèle cible particulière, les amoureux de phablettes.

Que retrouve-t-on sous le capot ?

Les spécifications techniques annoncées en fin de semaine dernière, LG lève au MWC le voile sur son nouveau smartphone taille XXL qui se veut d’ailleurs très modeste, du moins sur le papier. Proposant selon la marque des fonctionnalités Premium sans pour autant avoir le prix de l’emploi, le Stylus 2 est équipé d’un immense écran In-Cell de 5,7 pouces affichant une image HD de 1280 x 720 pixels. Tournant sur une plateforme basée sur un processeur Quad-core d’origine inconnue mais délivrant une fréquence de 1,2 Ghz et épaulé par 1,5 Go de mémoire vive, le smartphone jouit par la même de 16 Go de mémoire interne de base, extensibles via le port micro-SD.

LG Stylus 2

La batterie, ici amovible (fait rare) saura avec intelligence gérer votre journée, du haut de ses 3000 mAh. Bien évidemment, la marque a installé Android 6.0 Marshmallow dopée de sa surcouche logicielle, et le pan de la connectivité est complet. Capteurs de proximité ou de luminosité, accéléromètre, trônent aux côtés du Wifi, du Bluetooth 4.1, et le port micro-USB est installé en version 2.0. Compatible 4G, le Stylus 2 produira sans doute de beaux clichés, grâce à ses deux capteurs photo: 13 millions de pixels à l’arrière, et 8 millions en façade.

Le smartphone comme sa fonction le laisse sans doute suggérer, dispose d’un stylet qui sera utilisable dans des applications dédiées à cet effet et pré-installées. Concernant le prix, vous devrez compter entre 200 et 400 euros.