PARTAGER

Avec son nouveau smartphone, le A30, Oppo a l’intention de conquérir le segment milieu-de-gamme !

Les marques chinoises ont tout bonnement investi le MWC 2016. Entre Xiaomi et Lenovo, Huawei et Alcatel OneTouch re-brandé Alcatel, Oppo, a lui aussi l’intention de jouer sa partition. Pour ce faire le constructeur officialise le A30, son nouveau milieu-de-gamme vraisemblablement sorti du moule du X, smartphone moyen d’une autre marque frère, OnePlus.

Quoi de neuf sous le capot ?

Ne vous attendez pas à une voiture de course, mais le A30 fera tout ce que vous attendrez de lui, avec brio ! Ainsi, aux commandes l’on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974) qui décuple presque 2,5 Ghz de fréquence, ce qui est tout bonnement énorme. Certes destiné avant tout au marché chinois, le smartphone devrait arriver dans nos contrées par le biais des spécialistes de l’importation depuis l’Empire du Milieu.

Ainsi, aux côtés de ce montre de puissance, on retrouve 3 Go de mémoire vive, et un écran IPS de 5 pouces auréolé d’une définition Full-HD 1080p. On ignore toutefois la densité par pixels. La batterie de 252 mAh suffira largement à gérer vos journées surchargées. Du côté de la photo, on a droit à deux capteurs, dont un à l’arrière de 13 millions de pixels sans autofocus, mais secondé par un flash LED, et un en façade destiné aux selfies et doté de 8 millions de pixels.

Côté connectique, on est servi: du Wifi et du Bluetooth, en passant par la NFC et la 4G/LTE catégorie 6, ou le slot micro-SD qui permettra d’étendre la capacité de la chiche mémoire interne de 16 Go. Enfin, question prix, vous devrez débourser l’équivalent de 270 euros pour entrer en possession du A30.