Équipé d’un double capteur photo, le G5 intrigue, et nous voulions en savoir plus sur ce dernier.
LG est l’une des autres marques qui ont émerveillé le MWC 2016. En présentant son G5, le premier véritable smartphone modulable, la firme a non seulement réinventé la place du smartphone dans notre quotidien, mais aussi, par le biais de son double capteur photo, donné des idées aux photophyles. Excellent argument de vente, que cache concrètement le double capteur photo du G5 ?
Un capteur très grands angles
Outre le fait de jouir d’un arsenal technique digne d’une machine du futur, le G5 embarque un excellent capteur photo, dont les tests seront rapportés plus tard. Pour l’instant nous nous intéresserons sur la plus-value d’un tel équipement pour l’utilisateur final.
Le double capteur est constitué d’un capteur CMOS de taille moyenne d’une résolution de 16 millions de pixels, ainsi que d’un second capteur de 8 millions de pixels. De manière générale, le capteur de 16 mégapixels affiche un angle de 78 degrés tandis que celui de 8 méga affiche un angle de 135 degrés.
Dans la pratique, l’intérêt de ce double capteur est la capacité et la dextérité avec lesquelles il capture les plans plus larges, même de près, comme les paysages ou les haut-immeubles. Ce qui est notamment rendu possible par l’angle de vue des deux capteurs, 1,7 fois plus large que celui des appareils photo de smartphones conventionnels, et quasiment 15 degrés plus large que l’œil humain. Dit comme cela, ça parait simple et pas tellement impressionnant, mais nous gageons du fait qu’une vidéo compilant quelques images prises avec la caméra du LG G5 vous convaincront quant à ses réelles capacité :
Si le double capteur du G5 est certes moins médiatique que celui des Galaxy S7 et S7 Edge, il n’en est pas moins performant, et vous surprendra à coup sûr.