Lenovo se lance dans l’aventure internationale, avec le K5, son premier smartphone commercialisé en Europe.

Resté longtemps cantonné au marché chinois et occasionnellement asiatique, Lenovo compte à la suite de l’édition 2016 du MWC, investir le Vieux Continent avec un smartphone en particulier, le Lenovo Vibe K5 qui sera commercialisé dans nos contrées sous le doux nom de Lenovo K5. Un bref récapitulatif des arguments du smartphone vous est proposé ci-dessous.

Un smartphone à prix riquiqui

Présenté en grandes pompes aux côtés du Vibe K5 Plus, le Vibe K5 aka Lenovo K5 dont nous ignorons la fiche technique pour le moment sera cependant commercialisé en France au prix de 170 euros TTC. Se basant sur les détails des méandres du K5 Plus, dont il ne devrait être que légèrement différent, nous pouvons d’ores et déjà nous faire une idée du K5.

Abritant un processeur Qualcomm Snapdragon 616, associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne bien évidemment extensibles via le port de cartes micro-SD, on retrouve sur la face avant du Vibe K5 Plus un magnifique écran de 5 pouces livrant une définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels. Dans un châssis en métal de 8,2 mm d’épaisseur, le smartphone loge un batterie de 2750 mAh qui tiendra bien assez la journée, mais aussi deux capteurs photo dont un de 13 millions de pixels à l’arrière et l’autre de 5 millions de pixels à l’avant.

Une fois de plus le système de son Dolby-Digital est appelé à la rescousse côté son, les deux haut-parleurs stéréo étant positionnés au bas du dos du smartphone. Notez que deux coloris seront proposés: Or et Argent.

Le K5 dont nous ne savons que peu de choses, devrait quant à lui abriter un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces aux côtés d’un processeur Qualcomm Snapdragon 415. Pas une foudre de guerre, mais largement suffisant pour l’exécution des tâches quotidiennes assignées au smartphone.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici