Microsoft officialise le Lumia 650, qui vient remplacer l’un de ses smartphones les plus vendus en 2015.

Officiellement dévoilé quasiment le jour de son apparition sur le site Web de son constructeur Microsoft, le Lumia 650, supposé dernier smartphone a arborer ce doux nom peut désormais être acheté. Entre spécifications relativement en retrait et finitions exemplaires et surprenantes, il semblerait que Redmond n’ait finalement pas dit son dernier mot. Bref récapitulatif de la dotation natale du Lumia 650.

Belle tunique, spécifications au rabais

Venu remplacer le très bon Lumia 640, le 650 débute son parcours par des avis positifs de la part des internautes. Outre le fait qu’il casse un peu visuellement parlant d’avec ce qui se fait depuis quelques mois chez Microsoft, le smartphone dispose de quelques atouts qui lui donneront la possibilité de s’imposer dans son segment, entrée-de-gamme. Cependant, son prix pourrait en rebuter plus d’un.

En parlant de ces atouts. Le 650 propose un modeste processeur, le Snapdragon 212 cadencé à 1,3 GHz et épaulé par 1 Go tout rond de mémoire vive. Outre cet aspect, le smartphone dispose de 16 Go de mémoire interne extensibles par le biais du port micro-SD, et jouit de la compatibilité double-SIM. L’écran OLED fait de 5 pouces affiche une modeste résolution HD de 1 280 x 720 pixels. Difficile de croire vu son positionnement tarifaire que Microsoft propose telle résolution sur son smartphone. Du reste, la connectique est classique, Wifi, Bluetooth mais pas de NFC prévu, et rien ne fait non plus état de 4G/LTE, mais le smartphone doit en être pourvu sans aucun doute.

Dans ce châssis riquiqui de 142 x 70,9 x 6,9 mm faisant à la balance 122 grammes, une batterie de 2000 mAh a trouvé place et fera l’essentiel du boulot, aux côtés des deux capteurs photo: à l’arrière, 8 millions de pixels aidés d’un flash LED, et à l’avant 5 millions de pixels. Concernant le châssis, il est fait en façade de verre trempé Gorilla Glass 3 et au dos de plastique. Les contours sont en aluminium, comme sur l’iPhone 4 ou 4S.

Quoi de neuf côté prix ?

Animé par Windows 10, le smartphone est disponible d’ores et déjà en noir et blanc, sur le site de Microsoft, pour environ 229 euros. Depuis cette semaine, il est proposé chez quelques revendeurs spécialisés, comme Bouygues Telecom, et vous le trouverez dans la boutique en ligne de ce dernier.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (30)

Partagez maintenant.

Karen, journaliste expérimentée depuis près de 10 ans, allie expertise technique et passion pour les médias. Diplômée de l'ESJ Paris, elle sait rendre accessibles des sujets complexes et capte ses lecteurs avec des analyses éclairées sur les tendances actuelles. Contact : [email protected].

Publiez votre avis