PARTAGER

LG donne les dernières informations sur son G5, relatives à son prix et sa date de sortie dans l’Hexagone.

Très attendu durant le MWC, le G5 de LG a fait bonne impression entre ses caractéristiques techniques impressionnantes, notamment son double capteur photo, mais surtout sa stature de premier véritable smartphone modulable. En attendant les premiers tests qui vous donneront un avis clair et objectif sur les réelles chances du G5 de s’imposer face à la concurrence cette année, LG livre d’ores et déjà son prix et sa date de sortie officielle en France.

Une unique version en France

La messe est dite pour LG et les premiers avis sur son nouveau flagship sont positifs. Malheureusement, pour jouir de ses capacités, il faudra attendre quelques jours encore. En effet, la marque table sur un lancement dans l’Hexagone au 2 avril prochain, soit un mois et une semaine. De plus, LG a confirmé qu’une seule et unique version équipée de 32 Go de mémoire interne serait disponible en France. Exit donc les 64 Go. Mais pas de panique puisque vous pourrez de toute façon étendre la capacité de base via le port micro-SD. Pour rappel, vous pourrez y loger jusqu’à 2 To de mémoire flash.

Autre information importante, les précommandes du G5 débuteront selon une source proche de la marque, dès le 18 mars prochain, pour un prix fixé à 699 euros, soit le même prix que le Galaxy S7 de Samsung. Avant même son lancement dans nos contrées le smartphone jouit déjà d’une offre de pack. En gros, si vous pré-commandez entre le 18 mars et le 15 avril votre G5, vous recevrez le smartphone ainsi qu’une caméra LG Cam Plus, l’un des 8 accessoires du G5 dont nous vous parlions dernièrement.

Prix des LG G5 Friends

Destinés eux aussi à un lancement le 02 avril prochain, le module photo accessoire sera commercialisé aux alentours de 100 euros, mais hélas peu d’informations ont fuité sur son module son, son casque VR et sa petite camera sphérique. Une chose est cependant confirmée, tous seront quasiment situés au-dessus de la barre des 100 euros.