PARTAGER

Présentés en grandes pompes par Samsung à Barcelone, les Galaxy S7 et S7 Edge voient enfin leurs prix dévoilés.

L’attente n’aura été que très courte durée, puisque Samsung par le biais d’une note adressée aux journalistes sur son stand au MWC 2016, a dévoilé les prix officiels de ses nouveaux smartphones, de même que leurs dates de lancement à la commercialisation en Europe et dans le reste du monde. Si vous attendiez cette annonce pour vous projeter, vous serez effectivement tout sauf déçus. Pourquoi ? Vous en saurez plus en lisant la suite.

Une maigre baisse de tarif

Loin de vouloir faire un monde honorable dans le segment des smartphones haut-de-gamme, Samsung a créé la surprise au MWC avec ses nouveaux smartphones, mais surtout a lancé un buzz plutôt intéressant en annonçant des prix à la baisse, même s’il ne s’agit que de quelques euros dans la réalité des faits.

Disponibles à la commercialisation dans nos contrées à partir du 11 mars prochain, les Galaxy S7 et S7 Edge se voient déjà proposés en précommande auprès de certains revendeurs spécialisés dans les produits de la marque.

Alors qu’en 2016 les Galaxy S6 et S6 Edge étaient officiellement lancés respectivement à 709 euros et 859 euros dans leurs versions de base équipée de 32 Go de mémoire interne, leurs successeurs seront commercialisés eux à 699 euros pour le GS7 et 799 euros pour le GS7 Edge. Soit 10 euros de moins pour le GS7 et 50 euros pour le GS7 Edge.

Apple seul à la tête du peloton

Les prix appliqués par Samsung sont en phase avec la politique de la marque, visant à étaler sur une grille tarifaire accessible ses terminaux désormais. Samsung met quasiment fin à sa course face aux prix des iPhone d’Apple, qui sont respectivement de 749 euros pour la version 6S et 859 euros pour la 6S Plus, tous deux dans leur format de base équipés de 16 Go de mémoire interne.

Apple reste donc seul en tête du peloton des smartphones les plus onéreux, et nous en saurons plus quand à la décision de Cupertino de revoir à la baisse ou non les prix appliqués sur ses smartphones. Premier essai en mars avec l’iPhone 5se (Special Enhance). Enfin, Samsung annonce également que le casque de réalité virtuelle de ses nouveaux smartphones, le Gear VR, d’une valeur de 99 euros, sera offert pour tout achat des Galaxy S7 et S7 Edge entre aujourd’hui et le 10 mars prochain.