PARTAGER

Archos présente enfin sa phablette grand-public, le Diamond 2 Note !

Dévoilée quelques jours avant le MWC qui s’est clôturé le 25 février dernier, le Diamond 2 Note d’Archos est finalement officiel, et la marque française ne tarit pas d’éloges à son sujet. Que cache le smartphone sous le capot ? Petit billet récapitulant les principaux arguments du nouveau terminal français.

La fiche technique du Diamond 2 Note

Se voulant résolument abordable, le Diamond 2 Note est un smartphone qui ne s’adresse pas à tous les types d’utilisateurs. Amateurs de petits écrans, passez votre chemin, car le terminal arbore fièrement de 6 pouces doté d’une définition 1440p et protégé par du verre 2,5D qui lui confère un léger air léché de borderless.

Le smartphone abrite un processeur Octa-core MediaTek X10 cadencé à 2 GHz couplé à 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne extensibles via le port de cartes micro-SD. Deux capteurs sont embarqués par le téléphone, dont un de 16 millions de pixels jouissant d’un autofocus non laser à l’arrière et d’un flash LED, mais également capable de filmer en 4K.

La connectique est sommaire, avec les divers capteurs disposés de parts et d’autres de l’appareil, ou la 4G/LTE, le NFC, le WiFi ou le Bluetooth 4.1. De plus, le smartphone est installé sous Android 6.0 Marshmallow dans sa version stock, toujours fluide.

Prix et disponibilité

Le Diamond 2 Note sera fixé sur son sort à son lancement en mai prochain, pour un prix aux alentours de 300 euros. Le smartphone signe le rapprochement une fois de plus, d’Archos avec le haut-de-gamme.