Archos lance un nouveau pavé dans la marre des smartphones haut-de-gamme avec sa phablette Diamond 2 Plus !
Avec sa nouvelle phablette, Archos se lance une nouvelle fois dans la course aux appareils haut-de-gamme. Avec une apparence enfin propre à la marque, des spécifications techniques apportées par des composants de choix et des performances générales acceptables, le Diamond 2 Plus vient compléter le catalogue du français Archos, aux côtés du Diamond 2 Note.
Le design du Diamond 2 Plus
Dans un gabarit compact et contenu faisant penser à un smartphone de 5 pouces, le Diamond 2 Plus est un mélange de simplicité et de pureté, apportées par ses lignes plus franches et carrées, se différenciant de celles du Diamond 2 Note, dont il partage quelques composants internes.
Exit l’écran 2.5D borderless ou la coque légèrement bombée sur les bords, le smartphone est dorénavant tourné vers le haut-de-gamme.
Les spécifications techniques du Diamond 2 Plus
Le Diamond 2 Plus abrite un écran LCD IPS Full HD de 1080p, là où le Note culmine à 1440p. Sous cette jupe de choix, on retrouve notamment un processeur MediaTek Helio P10 (le même que sur le Sony Xperia XA), associé à 4 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire interne de stockage.
Du côté de la photo, on retrouve ici un capteur principal de 20 millions de pixels à l’arrière et un capteur frontal de 5 millions de pixels. La connectique est également classique, entre 4G de catégorie 6, un port USB Type-C mais surtout, grosse surprise, la présence d’un capteur d’empreintes digitales situé au dos, juste en-dessous de l’appareil photo.
Prix et disponibilité
Le Diamond 2 Plus est loin d’être finalisé, et le modèle proposé à la manipulation lors du MWC manquait cruellement d’optimisation. Cependant à sa sortie, fixée au mois de mai prochain, le Diamond 2 Plus pourrait être proposé à 250 euros.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)
La Phablette, ce ne serait pas plutôt le Diamond 2 Note?