PARTAGER

Le Xiaomi Mi5 éclate comme d’accoutumée les Galaxy S et LG G dans les benchmarks !

Présenté en marge du MWC qui se tenait à Barcelone du 22 au 25 février dernier, Xiaomi a présenté son nouveau flagship, le Mi5, qui a surpris l’assistance tant par ses qualités et ses capacités techniques que par son design, qui s’éloigne désormais de la copie pour enfin être propre à la marque. Alors que d’aucuns bavent encore sur les spécifications et les performances des Galaxy S7et S7 Edge ou du G5 de LG, les premiers tests sur benchmarks sont officiels, et le smartphone chinois éclate littéralement ses concurrents les plus féroces sur tous les niveaux, avec 140.000 points sur AnTuTu.

Le roi des superphones ?

La concurrence fait rage entre Samsung et LG pour savoir lequel de leur derniers téléphones intelligents a la plus grosse. À ce jeu annuel, se mêlent souvent malgré eux des outsiders, comme Xiaomi, dont les smartphones peu médiatisés livrent le plus souvent pourtant des performances peu communes. Le Mi5 du chinois explose tout simplement ses concurrents sur AnTuTu.

Équipés tous trois du même processeur, à savoir le Snapdragon 820, le Xiaomi se démarque par la quantité de RAM qu’il embarque (3 Go) de même que la technologique de mémoire vive utilisée, LPDDR4. De plus le smartphone jouit de 32 Go de stockage soit la même capacité que ses rivaux. Cependant sa version la plus musclée montre sous ses gros bras 4 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire de stockage interne. En somme, les trois smartphones sont tout sauf différents, et ces maigres dissimilitudes se logent le plus souvent sur le plan esthétique.

Alors qu’ils ont été testés en début de semaine, les Galaxy S7 et LG G5 affichaient au compteur respectivement 133.054 points et 116.668 points. Le GS7 testé abritait un processeur Exynos 8890, cependant annoncé comme plus véloce que le Snapdragon 820. Le Xiaomi Mi5 arrive avec un tonitruant score de 142.084 points, il est donc sur le papier le smartphone le mieux optimisé en 2016 à ce stade.