fbpx
Accueil Technologie Téléphonie Samsung Galaxy S7 & S7 Edge: premier test de plongée

Samsung Galaxy S7 & S7 Edge: premier test de plongée

0
556
Samsung Galaxy S7, test waterproof, Tuba

Nouveaux porte-étendard de Samsung, les Galaxy S7 et S7 Edge se voient plonger dans une piscine.

Quoi de mieux pour tester les capacités d’un smartphone que de le soumettre à des conditions réelles d’utilisation ? Avec la fonctionnalité waterproof des nouveaux smartphones de Samsung, il a fallu les plonger dans une piscine pour attester de leur étanchéité. Vidéo test !

Des S7 et S7 Edge bel et bien étanches

Si Samsung a supprimé la certification IP67 sur son Galaxy S6, la firme a fait volte face semble-t-il suite aux plaintes de ses fans. Avec ses nouveaux terminaux, les S7 et S7 Edge, elle n’a pas voulu répéter l’erreur passée et a intégré la certification IP68, qui les rend capables de résister à l’immersion à un peu plus d’1 m durant 30 minutes. Le test qui a permis de mettre à l’épreuve l’étanchéité des smartphones est réalisé par T-Mobile, l’opérateur américain, et c’est Tuba, un YouTubeur connu qui a mis la main à la pâte.

Parmi ses conclusions, le YouTubeur confirme bien le fait que les terminaux soient à l’épreuve de l’immersion, et confirme par la même occasion leur parfait fonctionnement sous l’eau, malgré leurs châssis en métal. Cependant vous serez déçus d’apprendre que si les téléphones sont waterproof, leurs accessoires ne le sont pas. Ne l’oubliez pas en allant piquer du nez dans le lac du village !

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici