PARTAGER

Wiko lève le voile sur son porte-étendard 2016, le Fever Special Edition !

Après un renouvellement de tout son catalogue et le passage de ce dernier vers Android 6.0 Marshmallow, Wiko officialise son smartphone porte-étendard, représentant de haut vol du cino-français, le Fever Special Edition. Que cache le smartphone sous sa nouvelle tunique ? Nous en savons désormais plus.

Le design du Fever SE

Wiko a cassé avec la neutralité de ses anciens smartphones et propose sur le Fever SE une nouvelle tunique. Disposant désormais de coques plus variées, dont certaines en métal, tandis que d’autres sont en plastique et imitent du bois ou du bambou, du plus bel effet, le smartphone arbore la tenue des grands jours et pour cause, il est présenté sur le MWC à Barcelone. Pas moins de dix textures et couleurs sont disponibles pour ce nouvel essai sur le haut-de-gamme du français.

La disposition des différents composants externes est classique, notamment avec un capteur photo principal à l’angle supérieur gauche au dos du smartphone, en-dessous duquel trône un flash LED. Du reste les tranches gauche et droite accueillent les boutons physiques de verrouillage/déverrouillage ou volume haut et bas. Le smartphone garde tout de même sa particularité, les tranches phosphorescentes qui brillent dans le noir.

Spécifications techniques du Fever SE

Abritant un processeur MediaTek MT6753 de spécifications inconnues mais accompagné par 3 Go de mémoire vive, le Fever SE jouit de 16 Go de mémoire interne de stockage, extensibles via le port de cartes micro-SD.

L’écran de 5,2 pouces affiche une définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels et les deux capteurs photo présents font 13 millions de pixels à l’arrière assortis d’un flash LED, et 5 millions à l’avant, aidés également d’un flash LED. La connectique est classique, Wifi, Bluetooth, 4G et NFC, de plus le smartphone est Dual-SIM, et jouit d’une grosse batterie de 3000 mAh, de quoi tenir assez longtemps même pour les journées les plus gourmandes. Notez que le smartphone tournera sous Android 6.0 Marshmallow.

Prix et disponibilité

Le Fever SE n’est pour l’instant pas disponible, et Wiko annonce un lancement à la commercialisation courant avril. Cependant la firme annonce tout de même un prix, 249 euros, en lieu et place des 199 euros dont il fallait s’acquitter pour entrer en possession de son prédécesseur. De plus, Wiko annonce qu’il va à la conquête de nouveaux marchés, dont l’Algérie.