PARTAGER

Wiko renouvelle l’intégralité de ses gammes avec des smartphones sous Android 6.0 Marshmallow !

Les fabricants français n’étaient pas absents lors du Mobile World Congress qui se tenait à Barcelone du 22 au 25. Entre Alcatel (mi-français) et Archos, Wiko lui aussi à moitié français a dévoilé les visages de ses nouvelles gammes 2016, qui profitent également de l’occasion pour passer à Android 6.0 Marshmallow. Les nouvelles gammes en détail, c’est plus bas.

Pas de nouvelle gamme, mais un maintien

Durant la Grand Messe de la mobilité à Barcelone, Wiko a présenté officiellement 8 nouveaux smartphones aux allures désormais uniques, et accessibles à toutes les bourses, notamment entre 49 et 249 euros. Aucune nouvelle gamme a été lancée, mais le fabricant lance enfin sa campagne Marshmallow sur tous les modèles présentés.

La gamme Fever

Wiko Fever Special Edition

Constituée d’un seul smartphone, elle représente le haut-de-gamme de Wiko. Baptisé Fever Special Edition cette année, le smartphone en question sera celui commercialisé à 249 euros, soit 50 euros de plus que son prédécesseur. Rien de choquant en soit, surtout si l’on prend connaissance de sa fiche technique qui sera dévoilée plus tard.

De plus, la nouvelle itération casse sensiblement du point de vue du design, d’avec son ancêtre, en arborant notamment des coloris et textures propres et singuliers. Le Fever Special Edition sera livré sous Android 6.0 Marshmallow, au cours du mois d’avril prochain.

La gamme U

Wiko Ufeel
Dans cette gamme intermédiaire entre haut-de-gamme et milieu-de-gamme, l’on retrouve deux smartphones, les Ufeel et Ufeel Lite. Les deux smartphones marquent un grand coup cette année, puisque leur fabricant les équipe désormais d’un capteur d’empreintes digitales. Les deux smartphones seront lancés au cours du mois de Mai pour des prix respectifs entre 169 et 199 euros.

La gamme Y

Wiko Lenny, Wiko Tommy
Ici aussi l’on retrouve deux smartphones, le Lenny 2 qui évolue en Lenny 3 et le Tommy. Si ces deux smartphones s’adressent surtout à ceux qui veulent une première expérience dans l’univers du smartphone, ils n’en sont pas moins lotis. Entre écran 5 pouces HD et capteurs photo de 8 millions de pixels à l’arrière, 5 millions de pixels à l’avant, des processeurs Quad-core (quatre cœurs) Mediatek MT6582 et le support de la 3G+, ils n’ont presque rien à envier à la concurrence venue de Chine. Le Lenny 3 dispose d’une batterie d’une capacité de 2000 mAh, de 1 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne extensible via le slot micro-SD.

Le Tommy jouit d’un Snapdragon 210 de Qualcomm, de 1 Go de mémoire vive et 8 de mémoire interne (extensible via le slot micro-SD jusqu’à 64 Go) mais aussi compatibilité 4G catégorie 3, et deux microphones dont un a réduction de bruit.

Les deux smartphones sont bien évidemment commercialisés sous Android 6.0 Marshmallow, et seront positionnés sur un segment de prix de 99 euros pour le Lenny 3 et 129 euros pour le Tommy.

La gamme Kool

Wiko Kool
Trois smartphones ont été dévoilés lors du MWC 2016 dans cette gamme bas-de-gamme si on peut l’appeler ainsi. Le B-Kool, le K-Kool et le S-Kool n’ont eu que peu de détails livrés par Wiko, notamment leurs diagonales d’écrans: 4 pouces, 4,5 pouces et 5 pouces respectivement. De plus, la marque annonce qu’elle se lance dans le marché émergent désormais, avec ces trois modèles vendus dès avril ou mai, à des tarifs respectifs de 49, 69 et 99 dollars.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz