Wiko a créé le buzz en lançant un Ufeel Lite, un smartphone doté d’un capteur biométrique d’empreintes digitales.
Après avoir annoncé le rajeunissement de ses différentes gammes de produits, Wiko lève le voile sur l’intégration 2016 de son Ufeel Lite, un smartphone moyen-de-gamme équipé d’un capteur d’empreintes digitales. Un bref récapitulatif de la fiche technique du terminal, qui maintient son design général.
Grosse surprise sous le capot
Alors que seul le Ufeel disposait dans ce segment d’un capteur d’empreintes digitales, Wiko, le fabricant cino-français annonce que sa déclinaison Lite en sera elle aussi dotée. Abritant un processeur Mediatek quadricœur cadencé à 1,3 GHz, le smartphone jouit de 2 Go de mémoire vive, soit 1 Go de moins que le Ufeel. Outre cet aspect, l’on retrouve également au sein du Ufeel Lite pas moins de 16 Go de mémoire interne extensibles via le port micro-SD. De plus le smartphone est compatible Dual-SIM.
MWC 2016 : Wiko Ufeel Lite, un capteur d'empreintes en entrée de gamme https://t.co/tINKVZXNDZ … pic.twitter.com/LcmxsHgkyb
— FrAndroid (@twandroid) 22 février 2016
La photographie, qui ne fera pas des merveilles, est équipée d’un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière aidés d’un flash LED multidirectionnel, et le capteur photo avant maintient ses 5 millions de pixels, sans surprise. Mais la nouveauté est l’intégration d’un flash frontal, de quoi prendre de beaux selfies même en basse luminosité.
La connectivité est classique, et le Ufeel Lite est compatible 4G. Concernant le capteur d’empreintes digitales, il est logé dans le bouton physique principal situé sous l’écran du smartphone.
Prix et disponibilité
Le Wiko Ufeel Lite sera disponible courant avril pour un prix officiel de 169 euros, soit 30 euros de moins que le Ufeel.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)