PARTAGER

Fini les Xperia Z, vive les Xperia X ! Sony enterre officiellement sa gamme de luxe, il n’y aura pas de Xperia Z6 !

Sony enterre une gamme emblématique à l’origine de son identité visuelle d’aujourd’hui, les Sony Xperia Z ne sont plus, et les X les remplacent. Alors que la marque était attendue au tournant avec de nouveaux smartphones Z au MWC à Barcelone, la marque nippone n’a présenté que trois terminaux inédits, tous d’une nouvelle gamme plus contenue et mieux bâtie.

Pas de Xperia Z6 prévu

C’est l’un des porte-parole de la marque qui répondait aux questions de Android Authority qui l’a annoncé, la marque met un terme à la gamme Z, et interrompt donc logiquement la production d’appareils estampillés de ses attraits physiques. À l’origine de Omnibalance, le design des smartphones Sony a rapidement été homogénéisé, au point où les nouvelles itérations de son catalogue n’étaient que des pâles copies de leurs prédécesseurs n’apportant alors que quelques points de puissance en plus.

La nouvelle rapportée par AA n’est pas tellement surprenante, puisque Sony a créé une véritable ruche d’interrogations à la suite de la présentation de la nouvelle gamme X, dont le X Performance doté d’un processeur Snapdragon 820. Quoi de plus puissant dans le catalogue d’une marque qu’un smartphone sous le CPU le plus puissant du moment ? La gamme Xperia Z s’arrête donc avec le Z5, qui aura été l’une des vraies réussites de la marque, notamment la version Premium qui était le premier au monde à proposer un écran doté d’un écran 4K.

À la suite de l’annonce des trois smartphones, une utilisatrice et fan de Sony s’est empressée de demander sur la page Facebook de sa filiale Germanique, si jamais elle avait prévu un Z6. Sony Mobile Allemagne lui répondait alors:

Il n’y aura pas de Z6. La nouvelle gamme X propose un concept modifié qui devrait répondre encore plus aux besoins de nos utilisateurs. Bien sûr, nos smartphones vous permettront toujours de profiter des dernières technologies, cela n’a rien à voir avec le nom.