PARTAGER

Zopo lance le Speed 8, son nouveau smartphone et premier du genre à être équipé d’un processeur à 10 cœurs !

Les marques chinoises sont souvent celles qui rivalisent d’imagination pour proposer des produits toujours plus à la pointe. En juge ce récent essai lancé lors du MWC à Barcelone, durant lequel Zopo, marque méconnue à l’international mais très plébiscitée par les consommateurs de l’Empire du Milieu, a dévoile le Speed 8, le premier smartphone au monde équipé d’un processeur à 10 cœurs.

La fiche technique du Speed 8

Basé sur une architecture processeur encore peu répandue, le smartphone a fait mouche en proposant au MWC un smartphone aux performances et à la vélocité inégalées. Abritant dans un boîtier en plastique un processeur MediaTek Helio X20, le smartphone bat un nouveau record, en proposant la bagatelle de 10 cœurs. Pour rappel, le processeur n’en est qu’à sa première utilisation sur un terminal.

Annoncé l’année dernière, le X20 fait fi des problèmes de surchauffe survenus sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, qui s’essayait alors à l’augmentation du nombre de cœurs dont ses processeurs sont dotés.

La mauvaise performance du 810 a ramené les constructeurs vers une génération antérieure, le 808, qui était plus stable à l’époque. Bref, sur le Zopo Speed 8, nous n’avons descellé aucune surchauffe particulière, mais dans l’immense enceinte du MWC, difficile de se faire une réelle idée. Toutefois, le smartphone est épaulé par 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et d’un écran LCD IPS de 5,5 pouces délivrant une définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels.

Sur le plan de la photographie, le Speed 8 jouit de la toute puissance de deux capteurs, dont un de 21 millions de pixels à l’arrière, accompagné d’un flash LED, et l’autre de 8 millions de pixels à l’avant.