fbpx
Accueil Technologie Téléphonie ZTE lance ses Blade V7 et Blade V7 Lite

ZTE lance ses Blade V7 et Blade V7 Lite

0
325
ZTE Blade V7 et Blade V7 Lite

ZTE lève le voile sur ses premiers smartphones exclusivement dédiés au marché européen, les Blade V7 et Blade V7 Lite !

Autre marque chinoise à l’assaut du MWC 2016 et du monde entier, ZTE officialise deux nouveaux smartphones, positionnés dans le milieu-de-gamme, les Blade V7 et Blade V7 Lite. La marque parle enfin d’une éventuelle commercialisation dans certains pays du Vieux Continent, dont certainement la France.

Le ZTE Blade V7, la fiche technique

Alors que le Blade V6 n’est commercialisé que depuis trois mois environ, ZTE n’a pas souhaité attendre plus longtemps et a lancé la nouvelle salve au plus vite avec le V7. Tournant sous Android 6.0 Marshmallow, le smartphone abrite une puce MediaTek MT6753 équipé de huit cœurs, cadencés chacun à 1,3 Ghz, et accompagnés par 2 Go de mémoire vive. L’écran IPS LCD de 5,2 pouces délivre une définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels et dispose par la même d’une vitre 2,5D borderless.

ZTE Blade V7 et Blade V7 Lite

Ici pour des raisons non évoquées, pas de capteur digital, mais deux capteurs photo dont un à autofocus à détection de phase de 13 millions de pixels au dos, et le second de 5 millions de pixels à l’avant. La batterie de 2500 mAh sera largement suffisante pour une utilisation quotidienne, et le smartphone dispose de 16 Go de mémoire de stockage interne non extensibles via le slot micro-SD.

Le ZTE Blade V7 Lite, celui qui dispose du capteur d’empreintes

Décision assez surprenante, la version standard du Blade V7 n’a pas de capteur d’empreintes digitales, mais sa version LIte en dispose. Pour accompagner ce dernier, ZTE embarque un écran de 5 pouces délivrant une définition HD de 720p, et une vitre 2,5D.

Le ZTE Blade V7 Lite abrite un processeur SoC MediaTek MT6725P quadricœur épaulé par 2 Go de mémoire vive, et conserve les capteurs photo de 13 et 5 millions de pixels de son ainé, mais perd l’autofocus à détection de phase sur le principal. Le smartphone dispose également de 16 Go de mémoire interne que vous pourrez cette fois étendre via le port micro-SD, et le capteur d’empreintes digitales se loge à l’arrière, sous le capteur photo et son flash LED.

ZTE Blade V7 et Blade V7 Lite

Disponibilité et prix

ZTE n’a pas donné d’information quant à la date de début de commercialisation de ses Blade V7 et Blade V7 Lite, et même les prix n’ont pas été communiqués. Cependant, quelques pays sont pressentis pour les accueillir durant l’été prochain, notamment l’Allemagne, l’Espagne, l’Afrique du Sud, l’Éthiopie et le Mexique.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici