Le prochain iPhone low-cost d’Apple changerait de dénomination pour devenir tout simplement l’iPhone SE.

Apple confirme quelques peu l’existence déjà très médiatisée d’un smartphone revenant aux sources d’antan, notamment avec un écran de 4 pouces. Alors présenté dernièrement par des sources fiables cependant, comme étant l’iPhone 5SE (Special Enhanced), le smartphone low-cost de Cupertino serait finalement nommé iPhone SE (Special Enhanced).

Perte de numérotation

Apple a rencontré beaucoup de difficultés en 2015 pour écouler ses smartphones, et se tourne logiquement vers une version low-cost pour attirer quelques millions d’utilisateurs supplémentaires.

Alors présenté aux yeux du monde comme un iPhone 5S remis au goût du jour notamment avec de meilleurs atouts physiques reprenant les traits introduits par la firme sur l’iPhone 6, ou encore un processeur A9 et un écran de 4 pouces, le smartphone en question, attendu pour ce mois de mars, serait sobrement baptisé “iPhone SE” perdant ainsi la numérotation “5” qui signerait par la même occasion une première pour la marque. En effet, Apple est attaché au numéro de version de ses produits, et depuis l’iPad Pro sorti en septembre dernier la marque est souvent très tirée sur les changements d’habitude.

La principale raison évoquée par 9to5Mac à l’origine de l’information, c’est le fait que Cupertino veuille éviter à tout prix des confusions avec les iPhone 5 et 5S. Mais une autre information se dégage implicitement de ce revirement: l’iPhone à écran de 4 pouces New-age ne serait finalement pas un iPhone rectifié, mais bien un produit travaillé et conçu de fond en comble comme la majeure partie des appareils produits par la marque.

Pour en savoir plus, il faudra cependant attendre mi-mars pour accueillir le Keynote qui verra dévoilés les IPhone SE, l’iPad Air 3 et l’Apple Watch 2.

Crédit photo principale: Martin Hajek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici