PARTAGER

Des clichés publiés sur Internet permettent de distinguer les traits d’un écran supposé être celui de l’iPhone SE !

Alors qu’il est pressenti pour être officialisé dans quelques jours à peine, l’iPhone SE est toujours sujet à rumeurs les unes plus farfelues que les autres. Dernière en date tout de même issue de PhoneArena un spécialiste des rumeurs en tout genre et très crédibles en provenance de Chine, l’iPhone SE serait doté d’un écran de 4 pouces comme attendu, et ce dernier dispose même d’une capture qui permet de s’enquérir des traits de la dalle tactile en question.

iPhone SE, capteur photo

Pas de 3D Touch au programme

Nouvelle fuite qui a le mérite d’être très crédible, l’écran de l’iPhone SE serait en libre circulation sur Internet, sur des clichés volés. Première confirmation, l’écran en question s’il est bien celui de l’iPhone SE, serait doté d’une diagonale de 4 pouces, mais ne disposerait pas de 3D Touch.

Ce résultat fait suite à la comparaison des composants embarqués à l’arrière de la dalle en fuite, d’avec ceux sur l’écran de l’iPhone 6S. En effet, toute la machinerie de 3D Touch est absente, ce qui confirme toutes les rumeurs faisant état de la non volonté d’Apple de l’installer dans un smartphone low-cost. Plus qu’une décision radicale, c’est plus une question de place qui a poussé sans doute Apple à ne point installer le multitâche par jeu de pression sur son prochain smartphone.

Toujours selon PhoneArena, l’iPhone SE hériterait de la quasi intégralité de la fiche technique de l’iPhone 6, notamment un SoC Apple A9, équipé de 1 Go de RAM et un capteur photo principal hérité lui de l’iPhone 6S, délivrant une résolution de 12 millions de pixels.

iPhone SE, Stagueve, fuite