PARTAGER

Samsung table sur des ventes du Galaxy S7 plus fortes que celles du Galaxy S6.

Avec 15,2 millions de Galaxy S6 commercialisés depuis l’an dernier, le smartphone haut-de-gamme 2015 de Samsung est l’un des plus vendus au monde, et le sud-coréen anticipe d’ores et déjà une croissance des ventes de son nouveau flagship, le Galaxy S7, et ajuste sa production en prédiction de la forte demande du terminal.

2 millions supplémentaires

Selon ETnews, un média coréen à l’origine de la rumeur, le géant de l’électronique Samsung tablerait sur une production rehaussée à 17,2 millions de Galaxy S7 et S7 Edge produits, soit très exactement 2 millions d’unités supplémentaires par rapport à son prédécesseur.

Dans les détails, une répartition a même déjà été établie quand aux proportions produites de chaque modèle. Ainsi, le GS7 serait produit à 9,9 millions d’exemplaires, là où la version Edge sera produite à raison de 7,3 millions d’unités. Une chose ressort d’ores et déjà de cette répartition: la version Edge de son haut-de-gamme est moins bien vendue que la version de base. Cependant ce chiffre est à relativiser, puisque les analystes tablaient lors de son officialisation l’an passé sur 2 millions, voire 3,5 millions tout au plus, de GS6 Edge commercialisés sur l’année fiscale. Avec les proportions annoncées cette année, le ratio serait donc de 6 pour 4 là où il était de 4 pour 1 en 2015.

Le GS7 Edge se vendra donc mieux, ce qui confirme l’engouement des utilisateurs pour les téléphones à écrans incurvés. En somme, Samsung prédit une meilleure performance de sa déclinaison Edge en 2016, ce qui justifie certainement les diverses fonctionnalités qu’il a rajouté aux bords incurvés du modèle de cette année. Ces informations sont toutefois à prendre avec d’énormes pincettes, les responsables de Samsung ayant selon notre source, refusé de commenter, confirmer ni même les infirmer, principalement le premier concerné, DJ Koh, le président de la division mobile du sud-coréen.

Quelques atouts non négligeables

Les deux stars de Samsung cette année jouissent de pas mal de particularités qui pourraient faire la différence d’avec leurs prédécesseurs. On pense notamment au retour tant espéré par les fans, du lecteur de carte micro-SD, mais aussi et surtout le retour de la norme IP67, qui leur confère la résistance à l’eau.