Huawei ambitionne sérieusement de proposer des capteurs photo de meilleure qualité sur ses smartphones !

Huawei s’arme pour la suite de l’aventure notamment en s’alliant à Leica un ancêtre de la photographie analogique, et pionnier de la photographie numérique. Alors son P9 (ainsi que ses déclinaisons) était l’un des grands absents du MWC 2016 qui a fermé ses portes vendredi dernier, Huawei entreprend d’améliorer les performances de ses capteurs photo en signant un accord de partenariat avec Leica.

Mariage de force ou de raison ?

En pourparlers depuis un sacré bout de temps au sujet d’une éventuelle collaboration, Leica, l’allemand spécialisé dans la photographie s’allie finalement à Huawei, dont il équipera désormais les smartphones de ses capteurs photo, pour le meilleur.

Alors en retrait face à son compatriote Carl Zeiss déjà très impliqué dans le secteur des objectifs photo pour smartphones, Leica voit en ce nouveau partenariat du pain béni qui lui ouvrira les champs de nouveaux groupes et de nouvelles applications comme le souligne Clubic, reprenant son Directeur Oliver Kaltner: “les smartphones apportent une contribution importante au monde de la photographie et ouvrent une porte importante à Leica pour cibler de nouveaux groupes et champs d’applications”, le but des deux entités est selon le communiqué conjoint notifiant de leur alliance, de “créer un acteur majeur dans la réinvention de la photographie sur smartphone.”

Coopération gagnant-gagnant

En effet, ce ne serait pas une coopération ou une alliance si l’une des parties l’emportait sur l’autre. Si Huawei jouira de l’expertise de l’allemand quant à la précision et la qualité des capteurs photo de dernière génération produits, Leica jouira du volume de commande du chinois désormais acteur majeur dans le secteur de la téléphonie.

Pour rappel, Huawei a écoulé 108 millions de smartphones en 2015, et ce chiffre était quasiment égal au double de ce qu’il a écoulé en 2014, en gros la firme se porte bien et les ventes sont censées croître cette année encore à 120 millions d’unités écoulées dans le monde. Ainsi, les deux firmes partageront la recherche et le développement, le design, l’ingénierie intégrée, l’expérience de l’utilisateur, le marketing et la distribution de détail des prochains capteurs photo de Huawei.

Crédit photo principale : Capture Vimeo

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici