Android 7.0 N pourrait prendre la dénomination d’Android Nutella selon une source interne !

Tous les fans du système d’exploitation au Droïde vert sont dans l’expectative et à l’affût de toute nouvelle inhérente à ce dernier, et une information de taille vient d’être lâchée par Hiroshi Lockheimer, un Googler en charge d’Android et de Chrome. En effet, la prochaine version d’Android, N, pourrait bien être nommée “Nutella” selon ce dernier, comme annoncé dimanche soir sur son compte Twitter.

Une histoire d’algues

Tard dimanche dans la soirée, Hiroshi Lockheimer s’est lancé à un jeu des plus amusants, consistant à faire deviner aux tweetos le nom final de la prochaine itération majeure du système d’exploitation mobile de Google.

Ce Googler a défrayé la plateforme de micro-blogging à l’oiseau bleu en partageant un tweet dans lequel il faisait référence aux feuilles de Noki, des feuilles d’algues utilisées dans la confection des Makis, ces pâtisseries réputées pour leur douceur gustative. Dans la foulée une horde de tweetos le suivant a commencé à générer des tweets portant mention de leur préférence nominale pour Android 7.0.

Quelques résultats plutôt intéressants ont été suggérés notamment: Nutella, Nachos, Nuts.

Android Nutella très peu probable !

De retour dans la réalité, il est quasiment impossible qu’Android 7.0 s’appelle Nutella. En effet, aux États-Unis, le Nutella est un produit connu mais peu commercialisé et entrant en confrontation directe avec le beurre de cacahuètes tant apprécié par les américains.

En gros pour des raisons de protectionnisme, Google ne pourrait en aucun cas nommer son système mobile du nom d’un produit européen. Pour certains, Nuts serait le parfait compromis, mais une fois de plus, Google conserve le dernier mot, et rien ne prédit même que Android 7.0 se nomme d’un seul mot, souvenez-vous d’Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et de l’avorté Key Lime Pie.

Crédit photo principale : Technolat

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici