Des clichés confirment la présence d’un double capteur photo et un scanner biométrique sur le Huawei P9 !
Lui aussi grand absent du MWC 2016 qui a fermé ses portes jeudi dernier, le Huawei P9 se précise au fil des rumeurs, du moins en ce qui concerne son appareil photo principal, dont de récents clichés viennent de préciser les caractéristiques, notamment le double capteur. Les clichés volés disponibles sur la toile donnent un aspect du rendu final du smartphone flagship 2016 du chinois, encastré dans une coque de plastique.
Des rumeurs toujours si insistantes
Si pour l’instant la qualité de la rumeur reste un sujet à caution, il n’en demeure pas moins que nous le savions depuis quelques jours déjà. Alors que des clichés mettant en avant le design final du smartphone phare de Huawei en 2016 se baladaient juste avant l’ouverture du MWC à Barcelone, l’on a attendu en vain que ce monstre de puissance soit officialisé.
Huawei P9 Leaked in New Image: Shows Dual Camera & Fingerprint Scanner. Go FPC! #FINGhttps://t.co/earvkpejr5 pic.twitter.com/skSl551evD
— Phuur (@PhuurXVI) 29 février 2016
Ainsi, comme le LG G5 présenté au MWC 2016, le Huawei P9 disposera de deux capteurs photo à l’arrière comme le laissent suggérer des clichés publiés sur Weibo par une source proche de la marque. Ces derniers seront associés dans leurs tâches par deux flash LED multidirectionnels et à autofocus laser.
Lancé depuis la fin de l’année dernière dans une vaste campagne d’amélioration des capteurs photo de ses smartphones, le géant chinois a dernièrement signé un accord de partenariat avec Leica, le spécialiste allemand de la photographie. Toutefois il faudra attendre un sacré moment avant de voir dans les smartphones du chinois des capteurs issus de ce partenariat.
#Huawei P9: Les photos d'un prototype en fuite https://t.co/YGNY3SlGDQ #HuaweiP9 pic.twitter.com/L0NRvovXPG
— Steve Hemmerstoffer (@stagueve) 27 février 2016
Seconde confirmation et pas des moindres, les clichés permettent de distinguer clairement le capteur biométrique d’empreintes digitales au dos, siégeant à la même position que celui sur le Mate 8 lancé il y a peu. C’est à peu près tout ce que nous livrent les clichés, puisque le supposé P9 est encastré dans une coque de plastique empêchant d’aller plus loin.
Enfin une date d’officialisation confirmée
L’attente devrait prendre fin sous peu, puisque la marque a annoncé implicitement vouloir présenter son flagship durant le printemps, soit entre mars et avril de cette année. À noter que Huawei a prévu une conférence le 9 mars. Pour le moment cependant, aucune indication sur le prix ni même autre détail croustillant n’a fuité.