L’iPad Pro 9,7 serait doté d’un meilleur capteur photo que son grand-frère en taille, l’iPad Pro 12,9 pouces.

Les dernières rumeurs lancées il y a quelques jours faisaient état de l’abandon de la branche iPad Air, qui serait remplacée par l’iPad Pro. Ainsi, il n’y aurait pas à priori d’iPad Air 3 aux côtés de l’iPhone SE et de l’Apple Watch 2. Nouvelle rumeur confortant cette idée, le nouvel iPad serait équipé du même capteur photo que l’iPhone 6S, à savoir 12 millions de pixels, là où l’iPad Pro sorti en septembre dernier n’avait qu’un capteur de 8 millions de pixels.

4K, A9X, Smart Connector et 12 millions de pixels

Selon le très sérieux site 9to5mac à l’origine cette rumeur, Apple préparerait un plus petit modèle d’iPad Pro à la pointe côté photo en ayant notamment un meilleur capteur hérité de sa dernière génération de smartphones. La raison d’une telle décision demeure pour l’heure inconnue, si jamais elle venait à se concrétiser lors du prochain Keynote le 22 de ce mois.

Cependant, en y réfléchissant plus calmement, on se rend compte que la nouvelle tablette, dont la taille est confirmée à 9,7 pouces, sera dotée de mensurations plus à même de l’adapter à la prise de vues. En l’occurrence des bords plus francs et fins, une épaisseur contenue, mais aussi des longueur et profondeur plus courtes. En gros, cette nouvelle nous donne outre le fait que son capteur soit meilleur, que l’iPad présenté par Apple dans quelques jours sera en tous points proche de la gamme supposément enterrée (par les rumeurs). Dans le même sillon, comme sur l’iPhone 6S Plus le capteur de la tablette serait capable de filmer des vidéos en 4K.


Du reste, on maintient une configuration de base similaire à celle déjà connue, à savoir un processeur A9X, mais aussi quatre haut-parleurs et le Smart Connector permettant notamment d’utiliser des accessoires tels que le Smart Keyboard, le clavier externe d’Apple.

Crédit photo principale : Flickr – brett jordan