fbpx
Accueil Fun Insolite Chine: il vend son bébé pour s’offrir un iPhone 6S

Chine: il vend son bébé pour s’offrir un iPhone 6S

0
344
Un bébé avec un iPhone

Pour pouvoir s’acheter un iPhone 6S, un jeune père de 19 ans vend son bébé de 18 jours, pour 23.000 yuans, soit 3200€ !

Il y a des gens qui seraient réellement prêts à tout faire pour posséder un iPhone. Si le téléphone intelligent d’Apple est quasiment toujours au cœur d’histoires compliquées mettant en scène des chinois aux revenus modestes voulant en acquérir un, la nouvelle insolite du jour est assez troublante et laisse un gros point d’interrogation quant à ce que nous serions capables de faire pour avoir l’objet de notre convoitise. En effet, en Chine encore une fois hélas, un jeune homme a vendu son nouveau-né pour s’offrir un iPhone 6S.

Bébé à vendre pour 23.000 yuans

Toute l’intrigue se déroule il y a presque une année dans la ville de Tong’an, dans la province de Fujian, en Chine. Un jeune étudiant de 19 ans encore sur les bancs de l’université a décidé de vendre son enfant nouvellement mis au monde pour acheter un téléphone Apple.

Les circonstances de cette affaire sont troubles. En effet, le jeune homme qui est déjà majeur, a conçu un enfant avec sa petite amie mineure et non en âge légal de consentement à la grossesse. Ayant caché la grossesse de sa compagne (si elle peut ainsi être nommée) aux parents et la famille de cette dernière, à la suite de l’accouchement et compte tenu de la situation précaire dans laquelle vivait le couple, le jeune homme n’avait nul autre choix que de solutionner la question de cet enfant qui n’avait alors aucune existence légale.

La répression étant assez ferme pour pareils cas de figure, il n’avait que deux possibilités: abandonner son bébé de 18 jours dans un lieu public ou, pardonnez l’expression, le jeter dans une décharge, les orphelinats étant quasi inexistants dans le pays.

Également féru des nouvelles technologies et fan de la marque à la Pomme, le jeune chinois a plutôt trouvé une troisième option, qui consistait à trouver un acheteur qui voudrait bien de son enfant, contre 23.000 yuans, soit environ 3215 euros avec les taux du jour.

Rattrapés par la justice

Alors que la transaction était fomentée via le service chinois de chat QQ, quelques personnes vivant tout près du couple ont saisit les autorités, et après des mois de procès, l’affaire est enfin rendue publique.

Le jeune homme a écopé de trois ans de prison ferme, et la jeune maman de deux ans et demi avec sursis. Si ces peines vous semblent assez dures, elles sont cependant loin d’être les maximales pratiquées dans ce pays où les habitants désireux de copier quelques peu le mode de vie des occidentaux sont prêts à tout. L’on se souvient encore de ces cliniques qui proposaient l’an dernier à des étudiants brillants et méritant de faire des dons de sperme en échange d’un iPhone 6, ou encore ces jeunes chinois prêts à vendre l’un de leurs reins pour avoir de quoi acheter un iPhone 6S.

À lire aussi : Chine: pourquoi les conducteurs achèvent-ils les piétons qu’ils viennent de percuter ?

Crédit photo principale : Flickr – Josh Lewis

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici