Les nouveaux samsung galaxy s7 et s7 edge affichent des records de précommandes alors qu’ils n’ont même pas encore commencé à être commercialisés !
Présentés en grandes pompes lors du MWC 2016 qui se tenait du 22 au 25 février dernier, les Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung, sont plutôt bien accueillis par les consommateurs, en témoignent les chiffres de précommandes supérieurs aux estimations des analystes. C’est Samsung en personne qui livre les détails sur les commandes en pré-vente de ses nouveaux bijoux, ses flagship 2016.
Bon ou mauvais signe ?
Information reprise par Reuters, c’est Koh Dong-jin, le président de la division mobile de Samsung en personne, qui a annoncé la bonne nouvelle. En effet, malgré le fait que ce dernier n’ait pas donné les chiffres officiels d’unités pré-commandées, il assure que les nouveaux smartphones du sud-coréen se portent mieux, à quelques heures de leur lancement officiel à la vente sur la marché mondial. Vous noterez que nous ne pouvons qu’avoir foi en ce qu’il avance, puisque lors de la présentation des smartphones, aucun chiffre n’était communiqué quant aux espérances, difficile de faire une comparaison dans ce cas.
Dans le même ordre d’idées, Mr Koh Dong-jin se garde de nous révéler les espérances globales de vente et de pénétration de son smartphone fétiche cette année, mais souligne tout de même qu’il pense que la Chine sera une nouvelle fois un excellent grenier à acheteurs, tant les smartphones Samsung peinent depuis quelques trimestres à s’imposer au sein de l’Empire du Milieu.
Pour rappel, si les précommandes restent ouvertes pour quelques heures encore, retenez qu’à la livraison de votre appareil, vous recevrez également un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Les Galaxy S7 et S7 Edge sont facturés respectivement à 699 euros et 799 euros en une seule capacité de mémoire de stockage: 32 Go.