PARTAGER

Google et HTC auraient signé un partenariat qui accorde au fabricant du One M l’exclusivité de la conception et de la fabrication des Nexus sur trois ans !

Ce qui n’était encore hier qu’une vague rumeur, est confirmé à demi mot par HTC, puisque l’entreprise taïwanaise a selon PhoneArena signé un accord avec Google, lui octroyant les clés de la production des prochains Nexus, de 2016 à 2019.

Si cette nouvelle était confirmée par Google, elle signerait tout bonnement un retour aux sources, puisque c’est ce duo emblématique qui est à l’origine du premier Nexus, le One, de plus la surcouche logicielle des HTC détient bon nombre de fonctionnalités novatrices finalement intégrées dans la version de base d’Android.

HTC, le véritable gardien du temple Android

En effet, l’aventure entre Google et HTC ne date pas d’hier, outre la conception et la fabrication du Nexus premier du nom, la marque taïwanaise est également à l’origine de beaucoup de produits conçus en collaboration avec Google, notamment les tablettes Nexus 7 et 9 qui ont fait un carton à leur époque. Alors que HTC est dans la tourmente avec des résultats toujours aussi catastrophiques et n’a plus droit à l’erreur, le partenariat qui le lie désormais à Google durant trois années, pourrait bien être le salut du gardien du temple Android.

Le partenariat en question ne concerne que les smartphones, les tablettes étant supposément conçues par un autre fabricant. L’on évoque même déjà Asus, qui fut lui aussi un excellent partenaire pour Google.

Si les détails techniques ou physiques des Nexus de cette année ne sont pour l’heure pas connus, il est tout de même important de savoir que Google ambitionne de poursuivre le chemin initié avec LG et Huawei l’an dernier, à savoir la conception et la fabrication de deux Nexus, dont un Premium et l’autre entrée ou milieu-de-gamme. Ainsi, le plus puissant serait doté d’un écran de 5,5 pouces tandis que le moins loti devra se contenter de 5 pouces.

Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "HTC & Google auraient signé un partenariat de 3 ans pour les Nexus !"

Me notifier des
avatar
brice jeay
Invité

Nexus 7 asus
HTC c’est les g1 et g2 , le nexus one et la nexus 9

wpDiscuz