Google lance un vaste sondage pour élire le nom final d’Android 7.0 N ! Après Android 6.0 Marshmallow, quel sera le nom de la version 7 ?

Voilà c’est fait ! Après avoir lancé la version bêta de son futur système d’exploitation majeur aux développeurs, Google lance l’inhabituel sondage visant à faire choisir le nom final de sa mouture par ses utilisateurs. Premier en son genre, il dénote assez bien l’aspect indécis que revêt la dénomination finale d’Android 7.0 N. Alors appelé en interne “New York Cheesecake”, la mouture serait en lisse pour devenir un nouveau dessert à sensation.

Après les nouveautés, le nom

Cette année est décidément particulière pour Google, qui après avoir officialisé la mouture de test de son prochain système majeur avant sa conférence développeurs, lance un sondage visant à élire le nom d’Android 7.0 N comme le fait si bien notifier Android Police.

Dans leur chronologie de lancement, Android a d’ores et déjà encaissé une bonne dose de friandises avec notamment Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat, Lollipop et enfin Marshmallow. Sa prochaine version majeure ne dérogera pas à la règle, et Google veut l’avis de ses utilisateurs pour trouver un nom. “New York Cheesecake” n’est qu’un nom utilisé en interne, comme le furent Key Lime Pie pour Android 5.0 Lollipop et Macadamia Nut Cookie pour Android 6.0 Marshmallow.

Pas d’Android Nutella !

Pour faire les choses dans l’ordre, le géant californien a lancé sur l’application Google Opinion Rewards (application permettant de donner son avis en échange de crédits sur le Google Play Store) un vaste sondage donnant la possibilité aux utilisateurs de répondre à deux questions. Dans un premier temps, il est demandé de donner le dessert sucré qui vous vient à l’esprit et dont le nom débute par la lettre N et dans un second temps, il est demandé de choisir votre dessert favori parmi ceux proposés dans une liste.

En lisse l’on retrouve: Napoléon (moka russe), Nut Brittle (caramel aux cacahuètes), Nachos, Nori (algue qui sert à l’élaboration des sushis), Noodles (nouilles), Nougat et Neapolitan Ice Cream (glace napolitaine). Pas de Nutella donc, comme évoqué plus tôt durant le mois en cours.

Si ce sondage s’avère très utile pour aider les fans à patienter l’officialisation d’Android 7.0 N, la France n’est cependant pas concernée, Google Opinion Rewards n’étant pas disponible dans l’Hexagone.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici