Moins de couleurs, des polices identiques, les boutons d’Android N sentent la sauce iOS à plein nez !

C’est officiel, Google ne se cache plus de copier quelques fois iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple, pour intégrer de belles fonctionnalités ou traits esthétiques à son propre système mobile, Android. Ainsi, selon de nouvelles directives lancées par le géant américain il y à peine quelques heures, les boutons d’Android 7.0 N devraient se rapprocher assez de ceux proposés sur iOS dans sa version la plus Flat Design, la 9.

Une histoire d’écran

La principale différence entre les iPhone et les téléphones intelligents sous Android, outre le fabricant, l’OS et le prix, est indéniablement la taille de l’écran. En effet, les terminaux sous l’OS de Google ont tendance à être de vraies ardoises portables, qu’il est difficile de manœuvrer à une seule main. Pour solutionner ce problème de taille, Mountain View a pensé à réécrire la manière dont les boutons d’Android sont disposés, et prône un placement sur le bord inférieur des applications.

Changement de taille passé inaperçu sur la toile, les nouvelles règles pour le design des applications avec le Material Design marquent un grand coup. Si la firme laisse la lassitude aux développeurs de suivre ou non les nouvelles règles, Google rappelle tout de même qu’il est préférable d’utiliser les boutons de navigation en bas quand il y a entre trois et cinq menus. Si par contre il y en a plus, la firme conseille de garder le traditionnel menu en hamburger afin d’avoir une liste plus claire.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis