iOS 9.3 est de sortie ce soir aux côtés des iPhone SE et autres produits à la Pomme !

Alors que l’on ne s’attendait qu’à la présentation de produits physiques ce soir lors du Keynote que donnera Apple à Cupertino aux alentours de 18h, nous apprenons que la version 9.3 d’iOS son système d’exploitation mobile sera présentée en marge de sa conférence. La plus aboutie et à jour du moment sur ses appareils mobiles sera donc vraisemblablement installée sur les produits sur lesquels il lèvera le voile dans moins d’une heure désormais.

Une histoire de chiffrement

La désormais affaire Apple VS FBI portant sur le refus par la firme à la Pomme de déchiffrer l’iPhone de l’un des tireurs de la fusillade de San Bernardino prenait une autre tournure il y a quelques jours lorsque des chercheurs de l’université Johns Hopkins ont découvert une faille dans iMessages, l’application de messagerie entre iDevices, qui permettait de contourner le chiffrement de ses appareils mobiles.

Pour y parvenir les scientifiques de la prestigieuse institution académique américaine ont créé une application iOS qui imitait les serveurs d’Apple, et grâce à cette parade, ils affirment avoir réussi à intercepter des données des utilisateurs “test” avant de les déchiffrer selon le Washington Post. Soucieux de son image de coffre-fort électronique, Cupertino lance ce soir à la hâte un patch correctif au sein de la mise à jour de son OS mobile qui sera déployé avec les nouveaux appareils qu’il présentera.

Outre l’apport de ce patch de sécurité, iOS 9.3 embarquera également plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont mode Night Shift qui ajustera la colorimétrie de l’écran de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch en fonction de la quantité de lumière disponible dans un espace sombre. De même, l’on évoque la possibilité de sécuriser des notes via un mot de passe ou Touch ID, mais aussi un système multi-session ou multi-utilisateurs pour les iPad utilisés dans les établissements scolaires et de nouveaux raccourcis 3D Touch. Petit bémol cependant, Night Shift ne sera disponible que sur les versions en 64 bits d’iOS.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici