fbpx
Accueil Technologie Téléphonie L’iPhone SE serait doté de 2Go de RAM et battrait le 6S...

L’iPhone SE serait doté de 2Go de RAM et battrait le 6S !

0
365
iphone SE, Keynote

Grâce à AnTuTu, un internaute livre les spécifications internes plus en détail de l’iPhone SE !

Présenté en grandes pompes lors du Keynote d’Apple lundi, l’iPhone SE a surpris plus d’un utilisateur, car attendu dans un premier temps ressemblant à l’iPhone 6S esthétiquement parlant ce nouveau terminal de 4 pouces a plutôt fait un remake de l’extérieur du 5S, tout en prenant les points forts intérieurs du 6S. L’une des informations non disponibles sur le SE était la quantité de mémoire vive embarquée, et un internaute chinois vient d’apporter réponse à cette question.

Les premiers benchmarks

Ce n’était pas réellement une interrogation justifiée, puisqu’il aurait été assez fou d’imaginer Apple proposer le processeur de l’iPhone 6S sur le SE et doter son petit poussin d’une quantité de mémoire vive digne de 2012 ou 2013. Ainsi, c’est sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter, qu’un utilisateur a lancé quelques captures récapitulant ce que l’on sait déjà de l’iPhone SE, mais livrant par la même occasion l’essentiel de l’information sur la RAM qui est bel et bien de 2 Go. Autre information apportée par le benchmark, l’iPhone SE tournera bien nativement sous iOS 9.3, dont les améliorations ont été rapportées dans un billet antérieur.

Enfin, pour les fans de la marque, petite précision, si l’iPhone 6S était déjà très bon du point de vue des performances graphiques, le SE sera davantage plus performant, même étant équipés tous deux du même processeur. Ceci est dû au fait que l’écran du SE soit de plus petite taille, et gère donc moins de pixels, ce qui résulte à moins de calculs graphiques ressentis par l’accroissement de la rapidité d’exécution de tâches ayant à faire appel à la puce graphique. Totalisant un score de 134.358 points, le SE surclasse d’une toute petite tête l’iPhone 6S qui jouissait à son époque de 132.620 points.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici