L’iPhone SE est la nouvelle référence en autonomie du parc d’iPhone d’Apple !

Toutes les spécifications de l’iPhone SE connues, il ne manquait finalement plus pour le nouveau smartphone low-cost d’Apple que la capacité de sa batterie. C’est désormais chose faite, puisque le smartphone hybride des iPhone 5S et 6S jouit non seulement d’une batterie plus puissante, mais aussi plus performante et dotée d’une autonomie énorme. Le plus souvent critiquée pour les batteries de ses appareils, Apple a de quoi calmer les ardeurs de quelques utilisateurs, notamment les amoureux d’écrans de 4 pouces.

Petite mais efficiente

C’est Georges Fowler du Wall Street Journal qui est à l’origine de la nouvelle. En effet, soucieux de voir ce qu’avait le nouveau smartphone d’Apple dans le ventre du moins en ce qui concerne l’autonomie, il a soumis ce dernier à un banc d’essai aux côtés des iPhone 6S et Galaxy S7.

Les tests consistaient tout simplement à naviguer sur diverses pages Web avec chacun des trois smartphones configurés au préalable pour diffuser la même quantité de lumière sur leurs écrans comme le note TechInsider, et grande fut sa surprise de constater que l’iPhone SE était à même de supporter 10 heures de surf là où le 6S n’en supportait que deux de moins, soit 8 heures, et le Galaxys S7 trois de moins, soit 7 heures.

L’écran, la raison de l’autonomie

En effet, l’iPhone SE n’a qu’un écran de 4 pouces, là où le 6S dispose d’une dalle tactile de 4,7 pouces et le GS7 de 5,1 pouces. Si ces détails semblent anodins, ils sont en fait la raison même des performances de la batterie du SE. Comment ? C’est simple !

Etant doté d’un écran de plus petite taille que les autres, malgré une quantité de batterie plutôt contenue, l’iPhone SE jouit d’une meilleure gestion sur le temps compte tenu du fait que ses composants, CPU et GPU entre autres, gèrent moins de pixels. Pour information, le SE dispose d’une définition de 640 x 1136 pixels tandis que le 6S lui se coltine dans un excellent 750 x 1334 pixels et le S7 1440 x 2560 pixels.

En outre, le processeur Apple A9 du SE est une version légèrement améliorée par rapport à celui qui animait le 6S. Il jouit donc logiquement d’un meilleur jeu de calculs et d’une meilleure optimisation de l’énergie consommée, ce qui résulte en l’accroissement de l’autonomie du terminal.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

2 commentaires
  1. A propos d’autonomie de batterie je peux affirmer que l’autonomie de
    l’i-phone SE est très insuffisante et médiocre par rapport au très ancien i-phone 4S que j’ai possédé pendant 4 ans

Publiez votre avis