La nouvelle phablette de Samsung, le Galaxy A9 Pro, a été officiellement dévoilée par le sud-coréen !

Les rumeurs prédisaient le lancement par Samsung d’un nouveau smartphone milieu-de-gamme équipé d’un immense écran et de spécifications techniques à couper le souffle. Si le coréen n’a jamais admis développer pareil appareil, le moins que l’on puisse dire est qu’il a su bien cacher son jeu, puisque le Galaxy A9 Pro est officiellement présenté. Quels sont les atouts du smartphone ? Sa disponibilité ? Nous vous en dirons plus un peu plus bas. En attendant, que diriez-vous de faire un rapide tour du propriétaire ?

Galaxy A9 Pro, un A9 en plus grand

Pour ceux d’entre nos lecteurs qui ont réussi à entrer en possession du Galaxy A9, ils ont été surpris par l’incroyable finesse du smartphone, qui est tout de même l’un des plus compacts et fins du marché. Ce n’est pas le A9 Pro qui changera cette donne, puisque le nouveau smartphone s’inscrit dans la continuité du A9, avec une coque bi-matérielle constituée de verre poli et trempé en façade et au dos, mais de bords en métal (aluminium) biseautés sur le corps. De plus, le smartphone jouit d’une excellente répartition de son ratio avant, avec un écran presque borderless.

Comme d’accoutumée, Samsung n’a pas lésiné sur les attraits physiques de sa bête, et lui flanque la disposition externe homogène à ses appareils mobiles. Ainsi, les boutons physiques sont retrouvés sur les tranches tandis que le bouton Home trône au beau milieu de la bande inférieure en façade, et abrite le capteur biométrique d’empreintes digitales. Aux côtés du bouton central avant, sont logés les boutons haptiques tactiles de retour en arrière et de multitâche. Du reste, le dos ne comporte que le logo nominal de la marque et son capteur photo principal, dont la gauche est occupée par le flash LED muldirectionnel.

Galaxy A9 Pro, il a tout d’un Pro !

Dans cette partie, nous irons plus vite que d’habitude, en ne disant que l’essentiel. En effet, le Galaxy A9 Pro est une vraie bête de course. Animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 652 qui sera à même d’assurer la fluidité et le débit de transit nécessaires aux tâches les plus ardues, il est piloté par un excellent couple de 4 Go de RAM associé à une unique capacité de 32 Go de mémoire de stockage interne, bien évidemment extensible via le slot micro-SD.

Là où le A9 s’accommodait d’une batterie de 4000 mAh, le A9 Pro fait la part belle au Lithium-ion et jouit d’un accumulateur surboosté à 5000 mAh, de quoi faire mal à la concurrence, et détenir une autonomie encore plus importante. À ce jeu, difficile de battre le A9 qui tient déjà deux jours sans aucun souci particulier en utilisation normale. Pour accompagner cette immense mine de lithium, Samsung a pensé à proposer un écran digne de la dénomination Pro, avec pas moins de 6 pouces d’AMOLED affichant une définition de 1920 x 1080 pixels.

Les capteurs photo ne sont pas en reste, puisque l’on a affaire à un excellent couple dont le dorsal lâche quelques 16 millions de pixels, et le frontal 8 millions de pixels. Enfin, notez que le Galaxy A9 Pro tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow, équipé de la dernière version de la surcouche maison TouchWiz.

Prix et disponibilité

A contrario du Galaxy A9, le A9 Pro risque de ne pas franchir les contrées occidentales, restant cantonné du moins pour le moment, au sous-continent chinois. Cependant, la case import (frais en sus) pourra assouvir la curiosité des fans assidus, et il faudra se délecter de lâcher quelques 3499 yuans, soit 475 euros, pour entrer en sa possession.

Trois coloris seront proposés, se calquant presque sur ceux d’Apple, à savoir Or Rose, Blanc, Noir et bien-sûr Or pastille. Reste à savoir si la marque a l’intention de livrer son nouveau bébé outre-Asie.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (25)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis