Le double capteur photo du LG G5 dispose d’un zoom ultra-performant !
Présenté en grandes pompes lors du MWC 2016 à Barcelone, le LG G5 a fait forte impression, ce que nous avons confirmé lors de notre prise en main. Embarquant des composants de choix, le flagship 2016 du sud-coréen s’articule principalement autour d’une partie photo gérée par un double capteur, et des premiers tests en situation réelle que nous avons pu effectuer, cet attirail projette un zoom encore jamais vu jusqu’à présent, le G5 dispose tout simplement du plus bluffant des appareils photo pour smartphone.
Un puits de détails
Les appareils photo sont désormais relégués au séjour dans le placard de la cave du sous-sol, puisque les smartphones s’accommodent assez facilement et avec brio des tâches confiées dans le domaine de la photographie. Pionnier du secteur depuis de nombreuses années, LG introduit avec son G5 une nouvelle ère dans la photographie sur smartphone. En effet, doté d’un double capteur photo, le G5 est tout simplement d’abord le smartphone disposant du plus grand angle de vue à l’heure actuelle, mais aussi celui qui filme le mieux et est équipé du plus puissant zoom.
A contrario de ses concurrents qui se contentent aux dernières nouvelles de bricoler quelques assemblages de composants et les coller sur une coque vieillotte de quelques années pour gonfler leur catalogue et générer toujours plus de cash, le sud-coréen travaille vraiment au bien-être mais surtout à faire en sorte que le consommateur en ait pour son argent.
Crédit photo: Tech Insider
6S et S7 battus à plates coutures
Pour être le meilleur rien de mieux que de se comparer à ceux considérés comme les meilleurs. Pour ce faire, le G5 a été passé au banc d’essai par Tech Insider, qui d’après des clichés parlant, confirme les capacités du double appareil photo du G5. Là où les iPhone 6S et Samsung Galaxy S7 se contentent de créer un zoom digital faux aux couleurs ternes et parfois calculées par le firmware, le G5 loin d’abriter des dispositifs de zoom matériel fourni une quantité jamais égalée sur smartphone, en termes de détails photographiques.
Fournissant déjà des photos grand-angles des plus immersives compte tenu de son capteur dual, le smartphone de LG reconstitue fidèlement les couleurs, et ce, même lorsque le zoom est poussé au maximum, comme en témoignent les clichés proposés ci-dessous:
Crédit photo: Tech Insider
Véritable révélation du salon mondial de la mobilité, outre le fait d’être le premier véritable smartphone modulable au monde, le G5 s’affirme comme vrai haut-de-gamme aux composants et fonctionnalités dignes de ce titre. Nous ne pouvons donc que le conseiller.