Un cliché volé met en lumière les traits physiques du prochain smartphone haut-de-gamme d’Asus, le Zenfone 3 !
Asus aura lui aussi son mot à dire cette année sur le marché du smartphone. Le constructeur taïwanais considéré comme l’Apple low-cost du monde informatique prépare activement les derniers détails de son prochain flagship pour une officialisation très proche. Le Zenfone 3 est sur les rails, et promet du lourd. Après l’excellent Zenfone 2, bestseller en France, mais surtout le Zenfone Zoom, la variante photophonique de son flagship de l’année dernière, Asus entend grappiller quelques parts de marché à ses concurrents.
Zenfone 3, montée en gamme d’Asus
Asus est aujourd’hui quasiment le seul fabricant de smartphones à oser sur le plan du design de ses terminaux. Se passant de copier le design racoleur de l’iPhone déjà très bien présent dans le catalogue de certaines marques asiatiques, le géant taïwanais mise sur l’originalité et surtout le luxe à moindre coût, et ce leitmotiv est repris sur le Zenfone 3, qui jouit d’un attirail non négligeable de charmants éléments.
Proposé par le site Red Dot 21, le cliché du prétendu Zenfone 3 montre un smartphone entièrement repensé et se passant des coins arrondis auxquels la marque nous a habitué. Cependant, une constante demeure, les matériaux nobles sont omniprésents: aluminium au dos et sur les bords non biseautés, et verre en façade cernée par une plaque de métal sur la bande inférieure de l’avant. Autre détail marquant, le Zenfone troisième du nom est plus fin que son prédécesseur, mais nous ne pouvons hélas à ce stade dire à quel point. Nous rappelons par la même occasion que ces informations étant non confirmées ou infirmées par la marque, elles sont à prendre avec des pincettes.
Zenfone 3, la fiche technique
Des premières rumeurs dont on dispose à son sujet, le Zenfone 3 est le smartphone le plus puissant jamais conçu par Asus. L’on évoque notamment 3 Go de mémoire vive, aux côtés d’un tonitruant Snapdragon de dernière génération (le 830 ?). Pour le stockage, la marque a pensé à invoquer quelques 32 Go de mémoire interne de stockage, que l’on pourra étendre via le port micro-SD. Manquant cruellement de fonctionnalités tierces sur les modèles précédents, la gamme Zenfone serait dans sa troisième itération garnie d’un port USB de type-C, d’un lecteur d’empreintes digitales situé au dos sous l’appareil photo, et d’un écran 2,5D borderless selon GSM Arena.
Pressenti pour être présenté cet été, le Zenfone 3 embarque également deux capteurs photo, dont un de 13 millions de pixels à l’arrière, et l’autre de 5 millions de pixels à l’avant. De plus, comme vous l’aurez remarqué sur le cliché ci-dessus, un autofocus laser accompagnera le capteur photo dorsal, aux côtés du flash LED.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (27)