Prenez un iPhone 6S, un Galaxy S7 et ajoutez-y un peu de Sony, et vous obtenez un Meizu M3 Note, avec les félicitations du jury !

Au rayon des smartphones outsiders, Meizu est le maître incontestable, et le prouve une fois de plus avec son dernier modèle nouvellement officialisé, le M3 Note, qui jouit des composants des haut-de-gamme de l’heure. Quels sont les atouts du nouveau flagship Meizu ? A-t-il une once de chance face à la concurrence ? Les réponses à toutes vos questions dans ce qui suit !

Meizu M3 Note, un iPhone 6S façon chinoise

La firme ne prend pas de risque et poursuit son travail si savamment entamé en 2012, à savoir la copie pure et simple des iPhone. Nouvelle itération de son M, un nouvel iPhone copié, puisqu’ici il s’agit du 6S, qui livre l’essentiel de ses détails esthétiques au Meizu M3 Note. Comme d’accoutumée, l’on a droit à un smartphone au design premium, aux spécifications techniques d’un excellent milieu-de-gamme, pour un prix incroyablement contenu… Vous serez surpris à la fin de ce billet.

En effet, du point de vue du design, pas facile de faire mieux que le Meizu, qui livre la copie d’Apple sur l’iPhone 6S en ne changeant que quelques virgules ici et là. Ainsi, au rang des 5 différences, l’on notera le remplacement des bandes en plastique de l’iPhone par des équivalents encastrés sur le châssis lui-même, qui est foré pour reproduire l’effet des gaines du smartphone Apple. Deuxièmement, la position des antennes de réception réseau et communication sans-fil sont logées sur la face avant (Apple pourrait s’en inspirer pour supprimer ses moches bandes à l’arrière)…

Meizu M3 Note, empreinte

Dans un troisième temps, Meizu a regroupé au sein de la tranche gauche de son M3 Note tous ses boutons physiques, volume haut et bas ou verrouillage. Quatrièmement, la tranche droite accueille les tiroirs SIM (Dual-SIM) et carte mémoire, et enfin, la face avant est complètement revue pour fournir un ration proportion/écran des plus impressionnants. On aurait du mal, les deux smartphones éteints, à différencier le M3 Note du 6S d’Apple.

Sous le capot, que du bonheur

À bord du M3 Note l’on retrouve un processeur féroce, le très bien noté MediaTek Helio P10 (Octo-core cadencé à 1,8 Ghz) déjà retrouvé sur pas mal de smartphones de grandes marques, et épaulé dans le Meizu dont il est question ici, de quelques 2 ou 3 Go de mémoire vive en fonction de la capacité de mémoire de stockage choisie. À ce niveau, l’on a deux solutions: 16 ou 32 Go, extensibles bien évidemment par le biais du port micro-SD. Le gigantesque écran tactile LTPS de 5,5 pouces détale une définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels, pour une densité de 403 ppp et une luminosité de 450 nits. Le constructeur a même trouvé un moyen de fournir une batterie de 4100 mAh dans pareil smartphone.

Meizu M3 Note

Le pan de la photographie n’est pas gérée par Leica comme ce fut le cas sur le Huawei P9, mais ici l’on a droit à deux costauds capteurs, dont un dorsal de 13 millions de pixels, et l’autre frontal de 5 millions de pixels. Notez qu’à l’arrière, le flash LED supplémente l’appareil photo dans ses fonctions. Comme si cela ne suffisait pas, avec le M3 Note, on a même droit à un capteur d’empreintes digitales logé en-dessous de l’appareil photo dorsal, et baptisé mTouch 2.1. La marque promet une reconnaissance en moins de 0,2 secondes.

Prix et disponibilité du M3 Note

Meizu, contrairement à quelques marques chinoises, a fait le pari gagnant jusqu’à présent de l’internationalisation, et il est d’ores et déjà possible de retrouver ses smartphones chez quelques revendeurs de l’Hexagone. En excluant les frais de port, la version de base équipée de 2 Go de RAM et 16 Go de ROM sera commercialisée à 799 Yuans soit 108 euros, et la version plus musclée dotée de 3 Go de RAM et 32 de ROM 999 Yuans soit 135 euros. Comme quoi on peut tout avoir à prix réduit en Chine.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis