Pas de panique pour nos lecteurs qui attendaient le Huawei P9 Lite la semaine dernière, celui-ci serait présenté dans quelques semaines !

Grand absent de la conférence londonienne du constructeur chinois Huawei qui présentait ses nouveaux porte-étendards, le P9 Lite, le modèle milieu-de-gamme s’inspirant des P9 et P9 Plus pourrait être lancé un peu plus tard dans l’année. En fait il s’agit quasiment d’une certitude, puisqu’un site russe d’actualité high-tech a pu mettre la main sur le smartphone et effectuer une première prise en main (photo). Nous vous proposons l’essentiel des premiers détails qui ont fuité sur le P9 Lite.

Sans Leica, mais relativement intéressant

Pour le moment, aucune information n’a fuité sur le processeur qui équipera le P9 Lite, mais nous gageons du fait que ce dernier sera beaucoup plus puissant que le P8 Lite commercialisé en 2015 avec un processeur 64-bits HiSilicon Kirin 620 cadencé à 1,2 GHz et 2 Go de mémoire RAM. Au rang des nouveautés, l’on note un écran IPS LCD de 5,2 pouces, soit 0,2 pouces de plus que le P8 Lite, de définition Full-HD (1920 x 1080 pixels).

On note donc une montée en gamme de la gamme P Lite, qui est cependant stoppée net par les matériaux utilisés en extérieur. En effet, a contrario des P9 et P9 Plus en aluminium et céramique, le P9 Lite sera entièrement fait de plastique, sans plus de détails de la part du site russe, sur une possible façade en verre. Grosse évolution également, la présence d’un capteur d’empreintes digitales au dos, sous le capteur photo.

De plus, l’on remarquera la présence de 2 ou 3 Go de RAM en fonction de la version que l’on aura en face, soit 16 Go, soit 32 Go. Notez par contre que toutes les déclinaisons du P9 Lite seront équipées de la 4G LTE. Enfin, Huawei a semble-t-il fait le choix de la constance, en reprenant des capteurs photo de 13 (à l’arrière) et 8 millions de pixels (à l’avant) sur le P9 Lite, pas de Leica ici donc.

Est ce que ce sont les mêmes modules photo que ceux du P8 Lite ? Nous en saurons plus dans les semaines à venir, puisque le site prédit une officialisation du P9 Lite dans quelques semaines, soit courant mai, et espérons-le à des prix auxquels nous a habitué la marque.

Partagez maintenant.

Publiez votre avis