Pressenti pour une officialisation dans les semaines à venir, le Samsung Galaxy Note sixième du nom vient de voir ses premières rumeurs fuiter.
L’an dernier les européens en général et les français en particulier étaient stupéfaits par la décision de Samsung de ne point livrer sa phablette haut-de-gamme sur le Vieux Continent. Cette année, l’itération 6 du Galaxy Note frôlera bien nos contrées, et voit les premières fuites relatives circuler sur la toile. Outre le fait de reprendre le design introduit par les Galaxy S7 et S7 Edge dernièrement lancés, la marque a bien l’intention comme sur ses haut-de-gamme, de proposer sur le Note 6 une protection IP68, mais une grosse nouveauté serait embarquée sur la phablette, à savoir un scanner rétinien.
Sur les pas des Lumia
En effet, c’est le très bien informé SamMobile qui est une fois de plus à l’origine de la rumeur, citant des sources internes proches de la marque. Comme sur les Galaxy S7 et S7 Edge, le sud-coréen aurait donc l’intention d’étoffer son catalogue de smartphones waterproof avec le Note 6. Le site évoque une protection IP68, qui confère une résistance aux éclaboussures, mais aussi une résistance à la plongée (plus d’un mètre sous l’eau durant 30 minutes) au smartphone.
Surfant sur la vague du succès de ses deux derniers bijoux, le constructeur sud-coréen souhaiterait en effet profiter des bons résultats à venir pour relancer la machine grippée depuis presque 3 ans, et va même jusqu’à copier Microsoft et sa fonctionnalité Windows Hello introduite l’an dernier sur les Lumia 950 et 950 XL et qui permet le déverrouillage d’un smartphone ou d’un ordinateur compatible grâce au scan de la rétine.
En effet, Samsung aurait selon GalaxyClub, un autre site (hollandais) très proche de Samsung, l’intention de fournir un scanner rétinien au Note 6. Ce scanner viendrait en supplémentation pour appuyer la déjà très pointue sécurité représentée par le capteur d’empreintes digitales et les schémas ou mot-de-passe Android.
Crédit photo principale : SamMobile