Les tablettes de Samsung, les Galaxy Tab S2 de 8 et 9,7 pouces, font leur apparition sur un site d’e-commerce allemand !

Samsung a presque officiellement présenté ses nouvelles tablettes, les Galaxy Tab S2 de 8 pouces et 9,7 pouces. Si nous employons l’expression “presque officiellement”, c’est bien parce que la firme n’a pas dévoilé en bonne et due forme ses nouvelles tablettes, mais a laissé pour le moment la tâche à une boutique allemande, spécialisée dans la mise en commercialisation de produits du sud-coréen avant même leur officialisation par ce dernier. Entre spécifications à la hausse et design quasi similaire, les tablettes Samsung 2016 sont bien parties pour rencontrer le même succès que leurs devancières.

Design quasi identique

En effet, les deux nouvelles tablettes sont en fait nouvelles de part leurs spécifications techniques, puisque les premiers visuels (susceptibles d’être changés si jamais les tablettes s’avèrent être esthétiquement différentes des itérations 2015) dévoilés par Cyberport.de leurs prêtent l’apparat des versions de l’an dernier. Ainsi, pas de changement, juste quelques maigres améliorations… Revisitons tout de même tout cela.

Deux formats mais des spécifications techniques identiques… Les Galaxy Tab S2 8 et 9,7 pouces arborent désormais le format 4:3 de l’iPad, mais affichent bien une image en 16:9 quel que soit l’orientation de l’ardoise tactile. Un dos en métal pour faciliter l’insertion du smart-cover Made in Samsung, mais des bordures et tranches en plastique, pour une façade en verre Gorilla Glass 4. En parlant des bordures, les boutons physiques (volume et verrouillage/déverrouillage) se trouvent sur la tranche gauche, en-dessous desquels l’on retrouve les tiroirs de carte mémoire et carte SIM.

Pas de bouton sur les tranches droite et supérieures, et les entrées/sorties micro-USB sont logées sur la tranche inférieure, aux côtés de haut-parleurs stéréo disposés de part et d’autres. Les seuls changements graphiques sont inhérents au système d’exploitation dont la surcouche logicielle TouchWiz a été légèrement léchée.

Galaxy Tab S2, du sang neuf sous le capot

Le modèle de 8 pouces embarque pour sa part une dalle Super AMOLED de 2048 x 1536 pixels, aux côtés d’une puce Snapdragon 652 Octo-core couplée à 3 Go de mémoire vive et quelques 32 Go de mémoire interne de stockage. Bien évidemment, il est possible d’étendre de quelques Go la capacité de stockage grâce au slot micro-SD.

Pour le modèle de 9,7 pouces légèrement plus musclé, on a droit à un écran tactile Super AMOLED de 9,7 pouces doté de la même définition que celui de 8 pouces. Ici, la marque fait phi du processeur Qualcomm pour une puce maison, l’Exynos 5433, associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire de stockage interne.

Tous deux embarquent un capteur photo dorsal de 8 millions de pixels, aux côtés de 2,1 millions de pixels à l’avant et une connectivité classique à base de Wi-Fi, Bluetooth 4.1 et capteur d’empreintes digitales. Pour le moment, nous ne pouvons point statuer sur la disponibilité des deux tablettes sus présentées, mais le site exposant les nouvelles itérations du catalogue d’ardoises tactiles de Samsung évoque des tarifs de 479 € pour la Galaxy Tab S2 de 8 pouces en version LTE, tandis qu’il faudra débourser respectivement 449 euros pour la Galaxy Tab S2 de 9,7 pouces en version Wi-Fi et 549 euros pour le modèle 4G/LTE.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici