Des clichés volés dévoilent le sony xperia c6 ultra sous toutes ses coutures et bien plus !
L’année dernière Sony lançait une nouvelle gamme de smartphones baptisée C, proposant le nec plus ultra des performances photographiques au sein d’un appareil de bonne facture et aux performances honorables. Si le succès fût au rendez-vous pour cette première itération, la seconde a connu un lancement poussif, des ventes décevantes sur le long terme mais a surtout généré beaucoup de mécontentement au sein des fans de la marque nippone. Voulant renouer avec le monde des photophones, Sony serait sur le point de lancer le modèle 2016 de sa phablette photographique, des clichés laissent entrevoir l’apparence du Sony Xperia C6 Ultra.
Comme un air de déjà vu
Vous vous souvenez en février dernier, Sony présentait en marge du MWC 2016 trois nouveaux modèles renforçant son catalogue et enterrant la gamme Z. Parmi les terminaux dévoilés, l’on notait notamment le Xperia XA, un smartphone quasiment sans bordures et aux allures futuristes… Le Xperia C6 Ultra s’en inspire grandement, en tous cas, du point de vue de l’esthétique.
À ce stade, peu de données ont fuité sur le supposé C6 Ultra, mais nous savons d’ores et déjà qu’il arborera un écran de 6 pouces doté d’une définition Full-HD et borderless. De plus, les clichés évoquent la présence d’un flash LED frontal, qui sera une excellente nouvelle pour les amoureux de selfies dans le noir (pas idéal… mais bon…). Autre information apportée par les clichés publiés par un utilisateur de Baidu (lien en chinois), le smartphone serait doté d’un double lecteur de cartes SIM. De plus, ses finitions seraient nettement proches de celles du trio dévoilé en février par Sony, sans pour autant friser le haut-de-gamme, son design est donc très réussi.
Nous attendons l’officialisation du Xperia C6 Ultra pour une présentation générale plus poussée, et en attendant, il se murmure que l’itération 2016 du photophone de Sony serait animée comme ses prédécesseurs d’une puce MediaTek, et l’on espère une montée en gamme de la définition de son écran.