Honor prépare activement le lancement de son prochain smartphone, le 5C, qui a été certifié par la TENAA !
Peu de gens savent exactement d’où vient la marque Honor, qui cartonne en France depuis l’an dernier. Filiale low-cost de Huawei reprenant le créneau d’antan de la marque chinoise, à savoir des smartphones de plus ou moins bonne qualité à des prix défiant toute concurrence, Honor prépare son prochain terminal, comme en atteste la nouvelle certification reçue par la TENAA et reprise par GSMarena, l’équivalent chinois de l’autorité de régulation des télécommunications. Au programme du 5C, design métallique, Kirin 650 et 2 Go de RAM.
Un clone du P9 Lite
Huawei poursuit sa politique de multiplication de produits. Si cette stratégie fut désavantageuse pour Samsung, la marque compte sur les tarifs pratiqués sur ses smartphones pour faire la différence. Pour son prochain poulain sous le sceau de Honor, la firme n’entend faire aucune concession ou presque.
Au menu, coque métallique avec un magnifique aluminium brossé sur le dos, et vitre sur la face avant. Pressenti pour être dévoilé au grand public le 28 avril prochain, le 5C dont la fiche technique très proche de celle du P9 Lite lui aussi attendu, sera animé par un processeur maison, le HiSilicon Kirin 650 auquel l’on a associé 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne de stockage pour la version de base, et 3 Go de RAM + 32 Go de mémoire interne pour l’itération la plus musclée. Un magnifique écran de Full-HD (1920 x 1080 pixels) de 5,2 pouces occupe presque l’intégralité de la façade, mais pas d’indication sur le type de protection utilisée.
Au format compact (147.1 x 73.8 x 8.3 mm) pour 156 g à la balance, le Honor 5C serait selon la TENAA dotée d’une batterie de 2900 mAh, mais aussi des habituels de la connectique, 4G/LTE, NFC, Wi-Fi, Bluetooth 4.1 et GPS. Le pan photographique est géré par deux capteurs de 13 et 8 millions de pixels au dos et en façade. Grosse surprise, la marque a trouvé un moyen de proposer dans un appareil au prix supposément contenu un capteur d’empreintes digitales logé au dos, en-dessous de l’appareil photo.
Prix et disponibilité
Pas de prix, ni de date officielle de disponibilité ne sont avancés, mais comme sus mentionné, le Honor 5C sera officiellement présenté le 28 avril prochain. De plus, la marque étant spécialiste des smartphones aux bonnes fiches techniques et aux tarifs imbattables, nous gageons du fait que le 5C s’inscrira sous la barre des 250 euros.