Moto by Lenovo préparerait activement le lancement du Moto G4, son prochain milieu-de-gamme grand-public !

En 2014, Lenovo arrachait Motorola des griffes de Google dont le travail d’expropriation de brevets était arrivé à terme. Si l’entreprise chinoise a promis de ne point faire disparaître la marque, elle a cependant rappelé que cette dernière n’existerait plus, du moins sous la forme que nous connaissons.

Premier smartphone Motorola a être produit sous les reines de Lenovo, le Moto G4 est presque officiel, et apporte son grain de sel dans l’arène des meilleurs smartphones milieu-de-gamme cette année. Honor a du souci à se faire.

Deux-en-un, deux G4 au lieu d’un

De prime abord, vous devez savoir qu’il n’y aura pas une mais deux versions du Moto G4. La version de base se rapprochant assez (sur le plan des composants) du Moto G 2015, il serait équipé selon notre source d’une dalle de 5 pouces, affichant une image de 1024 x 768 pixels, aux côtés d’un Snapdragon 430 avec 2 Go de mémoire vive et une batterie de 2650 mAh.

Du reste, on aurait également droit à un capteur photo principal de 13 millions de pixels et l’USB Type-C serait de la partie bien évidemment aux côtés de QuickCharge 3.0, mais les réjouissances devraient s’arrêter là, puisqu’aucun capteur d’empreintes digitales n’est prévu sur la version de base.

La version plus musclée sobrement nommée “G4 Plus”, devrait embarquer des arguments plus francs et saillants, à commencer par le processeur qui monte en gamme avec le Snapdragon 650, associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire de stockage interne.

Concours de performances brutes avec la concurrence, le G4 Plus devrait arborer un écran de 5,5 pouces d’une définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels, le tout animé par une batterie de 3000 mAh. Ici l’on aura droit à un capteur d’empreintes digitales logé dans le bouton central situé en façade, comme sur les smartphones Samsung.

Un design inédit

Quelques clichés se baladent sur la toile depuis quelques temps, montrant ce à quoi devraient ressembler les nouveaux smartphones de la marque. Le moins que l’on puisse dire est que le design est assez léché et rafraîchi, il devrait plaire aux jeunes et férus de nouvelles technologies, ou aux fans de Motorola.

Motorola Moto G4

Prix et disponibilité

Si ces informations demeurent inconnues, les détails ci-après sont à prendre au compte de rumeurs, puisque le Moto G4 devrait être lancé dans sa version de base à 240 euros, et dans sa version Plus à 280 euros, toutes deux attendues pour le mois prochain.

Crédit photo principale : Gizmochina

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici