Sony développe le xperia m ultra, son prochain flagship milieu-de-gamme 2016 !
Autant le dire tout de suite, si vous n’aimez pas Sony, pas la peine de lire la suite de ce billet. Par contre, si vous aimez la marque nippone mais que ses derniers smartphones ne vous ont pas trop plu, surtout ceux de la gamme M, vous serez ravis d’apprendre que la firme prépare actuellement de nouveaux terminaux pour cette gamme intermédiaire qui représente un peu son moyen-milieu-de-gamme. Le Xperia M Ultra est en cours d’élaboration, et d’après les premières fuites qui lui sont inhérentes, il s’agira d’une véritable bombe high-tech.
Ecran hdr et usb type-c
En effet, la simple expression « M Ultra » étant une révolution en soi chez Sony, la marque ne s’arrête point là, et entend bien proposer un vrai smartphone pour une fois, qui espérons-le, saura aussi se positionner correctement du point de vue de la politique tarifaire appliquée.
Sans plus tarder, les rumeurs recueillies sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter, le Xperia M Ultra sera équipé d’une dalle IPS-Neo Full HD 1080p de 6 pouces, ce qui en fait le premier smartphone à user d’un écran HDR, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce dernier sera accompagné des technologies WhiteMagic et Triluminos, si chères à Sony. Pour information, une telle dalle tactile offrirait une luminosité de 1300 nits et un ratio de contraste de 2000:1. C’est quasiment plus que les iPhone 6S et Galaxy S7 réunis. Attendons de voir pour le croire cependant.
Du reste, l’on aurait droit à un capteur biométrique d’empreintes digitales, mais surtout à de l’USB Type-C pour le raccordement aux prises secteur ou à l’ordinateur, bien-sûr équipé de la fonction QuickCharge 3.0, qui confère des temps de recharge amoindris.
C’est la mode des double-capteurs
En poursuivant la lecture de la banderole proposée par un « weibos », l’on remarque également que la firme a l’intention sur sa nouvelle phablette d’inclure un double capteur photo, comme s’en est la mode en ce moment. Sony a décidé de faire confiance aux 23 millions de pixels de deux lentilles, dont une OSS (Optical SteadyShot) de 24 mm et d’ouverture f/2.0 et une seconde lentille OSS de 75 mm et d’ouverture f/2.2.
Les selfies seront à la charge d’un capteur photo de 16 millions de pixels, à ouverture f/2.0 faisant 25 mm, et la bête serait animée par une batterie de 4280 mAh. Si pour l’instant tout va bien, la pilule aura tout de même du mal à passer avec un processeur vieillot comme le Snapdragon 652, qui est employé ici aux côtés de 3 Go de RAM et 32 de mémoire interne de stockage.
Un produit qui promet, dommage pour le processeur.
Attendons de voir le prix maintenant !
Le S652 est peut-être le meilleur processeur milieu de gamme, à 1,8 GHz je crois ça va le faire. C’est bien mieux que les 610 ou 612 qu’on voit dans les milieux de gamme.
Ou bien il fait prendre le Z5 ou le X performance