Chinois rime désormais avec puissance et innovation, et Ulefone l’illustre très bien en présentant son nouveau haut-de-gamme !
Nous n’aurons de cesse de le dire, les fabricants chinois ont la côte en ce moment, et profitent bien de cette situation pour s’ancrer avec force dans le marché des smartphones et tablettes. S’il fallait compter autrefois sur les Samsung et Sony pour produire des nouveautés inédites, le flambeau semble être passé du côté de Pékin, d’où les constructeurs no-name rivalisent de majesté avec l’innovation, pour proposer des terminaux jouissant du nec plus ultra des technologies pour un prix « riquiqui ». Dernier en date, Ulefone présente son nouveau flagship, le Future est officiel !
Design, merci Apple
Le Future de Ulefone ne se cache point de copier l’intégralité de la copie d’Apple sur son Future. En effet, reprenant l’essentiel des attraits physiques de l’iPhone 6, à savoir une coque unibloc et des baguettes de plastique au dos (laissant filtrer les ondes de communication) la marque a frappé un grand coup en offrant à ses utilisateurs un smartphone quasiment borderless. Oui, malgré son gabarit assez imposant, le Future est dépourvu de bordures latérales.
Ainsi, l’on a droit à une coque en métal précieux, dont les tranches sont biseautées en avant, et mâts en arrière. L’on retrouve au dos les habituels des smartphones, la marque, le capteur photo et les normes d’utilisation, tandis que le massif facial est occupé par l’excellent écran de 3.0 D dépourvu de bordure. les tranches sont occupées par les boutons physiques et les tiroirs de cartes SIM et mémoire.
Le Future, 820 et 5,5 pouces
Animé par un CPU de type SoC, en l’occurrence un octo-core Helio P10 de MediaTek cadencé à 1,95 Ghz, le Future est propulsé par pas moins de 4 Go de mémoire vive, aux côtés de 32 Go de mémoire de stockage interne, extensibles par le biais du port de cartes micro-SD jusqu’à 128 Go. À smartphone d’exception écran d’exception, et c’est bien la dalle tactile de ce smartphone qui en fait tout l’intérêt. En effet, du haut de ses 5,5 pouces délivrant une insolente définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels, le Future dispose d’une dalle ultra-sensible, mais surtout borderless qui est quasiment infinie en termes de couleurs et des noirs.
Autre avantage, le smartphone tourne sous Android 6.0.1 dans sa version stock, pas besoin de surcouche logicielle ici, et les mises à jour de l’OS de Google s’installeront dès qu’elles seront déployées par Mountain View. Sur le pan de la photographie, l’on a droit à deux capteurs dont un dorsal de 16 millions de pixels à autofocus laser et associé à un flash LED omnidirectionnel, couplé à un capteur frontal de 5 millions de pixels.
Vous cherchiez le capteur d’empreintes digitales ? Il est bel et bien là, mais encastré dans la bande noire inférieure, c’est une très bonne note pour ce smartphone très avant-gardiste. Pour le déverrouiller, glissez juste votre doigt sur le centre du bord inférieur situé en façade et le tour est joué. Capable de supporter la quasi totalité des réseaux mobiles utilisés en Europe, le Future jouit par ailleurs d’une grosse batterie de 3000 mAh, que vous pourrez recharger à la vitesse éclair grâce au port USB Type-C disposé sur la tranche inférieure.
Prix et disponibilité
Si les constructeurs chinois investissent un peu plus chaque jour le Vieux Continent, quelques-uns n’ont point encore tenté l’aventure européenne, et Ulefone en fait partie. Cependant, en passant par la case de l’importation, vous pourrez facilement acquérir dès le mois prochain le Future, à 240 euros.