Le htc one s9 est officiel ! au programme, 2 go de ram, mediateck x10 et 13 millions de pixels.
Avril fut décidément le mois de HTC, qui après avoir officiellement lancé la campagne de son flagship 2016, en l’occurrence le 10, vient d’officialiser officieusement son milieu-de-gamme tourné vers la photo. Sobrement baptisé One S9, le nouveau smartphone du taïwanais propose quelques arguments non négligeables. Pourquoi ne pas faire ensemble le tour du propriétaire ? Que cache le One S9 ? Réponse un peu plus bas !
One S9, proche du M9
Nouvellement lancé, le One S9 se rapproche pourtant étrangement du One M9 en circulation sur le marché depuis l’an dernier. Panne d’inspiration ou réelle volonté d’uniformiser son catalogue ? En attendant, le One S9 fait 144,6 x 69,7 x 10,09 mm pour 158 grammes et arbore donc une tunique toute faite de métal et arrondie aux bords. L’on retrouve notamment des gaines de plastiques aux fonctions déjà connues, disposées au dos de part et d’autres du capteur photo assez imposant en longueur et largeur, et dépourvu de protubérance franche. La façade est sertie d’un immense écran tactile qui en occupe une grande proportion heureusement.
La façade puisqu’on parle d’elle est complètement recouverte de verre et abrite le haut-parleur stéréo et l’écouteur, ainsi que le capteur photo avant et le bouton central ovale comme sur les téléphones de Samsung agrémenté des boutons haptiques logés de part et d’autres de ce dernier. Les tranches accueillent pour la gauche les boutons physiques du smartphone, et la droite le tiroir à SIM et carte mémoire. Les tranches inférieure et supérieure abritent quant à elles le port micro-USB et la sortie Jack 3.5mm.
One S9, quoi de neuf sous le capot ?
Sobrement animé par une puce Octo-Core, la MediaTek Helio X10 cadencée à 2 GHz et épaulée par 2 Go de mémoire vive, le One S9 loge également un immense écran Super LCD de 5 pouces affichant une image Full-HD de 1920 x 1080 pixels. L’on retrouve sur le pan de la photographie un capteur dorsal de 13 millions de pixels reprenant le stabilisateur optique du HTC 10, et un capteur frontal de 5 millions de pixels.
Le stockage est assuré par 16 Go de mémoire interne de stockage extensible jusqu’à 2 To par le biais du slot micro-SD. Pour faire tourner l’ensemble, HTC a choisi Android 6.0.1 Marshmallow et a doté son smartphone d’une batterie de 2840 mAh. Pour l’instant seule l’Allemagne a droit au smartphone qui est quand même facturé à 499 euros.