Le galaxy c7, un énième milieu-de-gamme de chez samsung, serait sur le point de faire son apparition sur le marché !
Samsung dont les résultats financiers du premier trimestre 2016 ont été portés vers le haut grâce au Galaxy S7 prépare son milieu-de-gamme, et quelques indiscrétions ont d’ores et déjà fuité sur le Galaxy C7, nouveau smartphone du constructeur sud-coréen. Samsung n’en a pas fini avec l’année 2016, et compte bien comme à son habitude inonder le marché de ses divers Galaxy désormais presque aussi nombreux que les milliards de wons qu’il a amassé entre le 1er janvier et le 31 mars courants.
Quid du design ?
La série des C est toute nouvelle chez Samsung, et honnêtement, il n’existe aucun rendu ni même confirmation de la part de Samsung ou de sources proches de la marque, qui puissent donner des indications quant au design du C7, mais GSMArena rapporte qu’il serait fait d’un châssis ultra-mince entièrement fait de métal, et reprendrait quasiment tous les traits physiques des Galaxy S actuels.
Sous le capot du C7
C’est bien sous la jupe de cette charmante bête que les détails sont plus nombreux. D’entrée de jeu, l’on lui prête deux tailles d’écran, soit 5,5 et 5,7 pouces affichant une résolution Full-HD de 1920 x 1080 pixels, nous confirmeront cette information au fur et à mesure que les rumeurs se feront plus insistantes. Deuxièmement, le Galaxy C7 serait animé selon les benchmark de GeekBench par une puce Octo-Core disposant de la technologie 64 bits, en l’occurrence le Snapdragon 625 cadencé à 2.02 Ghz et constitué exclusivement de cœurs Cortex A-53, épaulés par 4 Go de mémoire vive et 42 Go de mémoire interne de stockage extensible par le biais du slot micro-SD.
Les benchmarks évoquent également deux capteurs photo dont un dorsal de 16 millions de pixels, et le second, frontal, de 8 millions de pixels. Le Galaxy C7 serait par ailleurs installé sous Android Marshmallow 6.0.1 et obtiendrait des scores de 4626 points en tests multi-core et 849 points en single-core.
Crédit photo principale : Flickr – Kārlis Dambrāns