La TENAA nous donne un aperçu du prochain milieu-de-gamme de ZTE: l’Axon 2 n’a déjà presque plus de secrets pour nous !

Ça devient finalement une habitude avec la TENAA, l’agence chinoise de régulation des télécommunications, qui livre les autorisations aux nouveaux smartphones leur octroyant le droit d’user du réseau de télécommunications chinois. En effet, cela n’est pas une fois coutume que cette agence gouvernementale livre par mégarde des détails sur de prochains téléphones encore en cours de développement, et cette fois-ci c’est le ZTE Axon 2 qui en paie les frais. Que nous concocte le chinois sur son prochain milieu-de-gamme ? Réponse plus bas !

Un digne successeur

Ayant surpris plus d’un l’année passée avec son Axon premier du nom, ZTE ne souhaite résolument pas se faire rattraper par ses concurrents et frères locaux, en jugent les caractéristiques que pourrait proposer l’Axon 2. En effet, avec un prix contenu de 450 euros, l’Axon 1 a fait forte impression en 2015, et ZTE compte bien réitérer ses performances d’il y a un an.

ZTE Axon 2, TENAA

Pour y parvenir, le chinois compte sur les différences esthétiques, puisque l’Axon 2 qui ne fait que 154 × 77 × 9.8 mm pour un poids de 175 grammes devrait selon les captures de la TENAA arborer une robe de métal et dispose des atouts de quelques grandes marques, notamment les grilles de protection pour les haut-parleurs stéréo en façade, ou les gaines de plastique disposées au dos pour faciliter le passage des ondes radio. L’on aurait également droit à un capteur d’empreintes digitales, et une entrée USB Type-C.

Du reste la TENAA évoque selon le TimesNews un écran OLED de 5,5 pouces doté d’une définition Quad-HD de de 2560 x 1440 pixels. Le tout animé par une puce Snapdragon 820 de Qualcomm, accompagnée par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne de stockage, que vous pourrez étendre jusqu’à 128 Go via le lecteur de cartes mémoires.

Deux capteurs photo seraient de la partie bien évidemment, dont un de 20 millions de pixels à l’arrière et 8 en façade. La bête tournerait sous Android 6.0.1 et serait en outre animée par une batterie de 3140 mAh.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis