ZTE voit les détails techniques de son Nubia X8 fuiter, sa date de présentation se rapproche à grands pas.
La valse des constructeurs de l’Empire du Milieu se poursuit, notamment avec ZTE, qui, à la suite de l’officialisation du Meizu M3 et le lancement des rumeurs sur les spécifications du OnePlus 3, voit des indiscrétions révéler quelques détails sur la dotation technique de son prochain super-phone, le Nubia X8. Bref récapitulatif sur ce que pourrait proposer le flagship 2016 de ZTE !
Un pied de nez au Xperia Z5 de Sony
La petite gué-guère entre fabricants n’est pas prête de s’arrêter, et ZTE vient de lancer les premières piques à Sony… Du moins pas officiellement. En effet, le Xperia Z5 Premium du japonais ne sera bientôt plus le seul smartphone au monde à disposer d’un écran affichant une définition 4K, puisque le Nubia X8 en serait également pourvu, du moins d’après les rumeurs. Toutes les informations ici mentionnées n’étant corroborées ni par ZTE, ni par ses partenaires, elles sont à prendre avec les précautions d’usage.
Ceci dit, nous poursuivrons en soulignant le fait que le Nubia X8 serait décliné en trois modèles identiques sur la base mais différant sur le plan des options techniques les plus pointues. Ainsi, pour base commune le chinois aurait décidé de faire confiance aux processeurs Snapdragon et à un écran ultra-bright de 6,5 pouces. Le moins loti des trois modèles jouirait ainsi d’un 820 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, ainsi que d’un écran Full HD de 1920 x 1080 pixels. Le second modèle proposerait également un Snapdragon 820, mais avec 4 Go de RAM, un écran QHD et 32 à 64 Go de stockage. Le troisième modèle, le plus musclé du trio passerait à la vitesse supérieure avec notamment une puce Snapdragon 823, un écran 4K affichant la bagatelle de 3840 × 2160 pixels, aux côtés de 6 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage.
Pour rappel ce dernier modèle serait le premier smartphone à être animé par le Snapdragon 823, une version améliorée du 820 mais proposant de meilleures performances générales et une meilleure puissance de calculs. Les premiers rendus visuels lui prédisent une coque entièrement en métal et un capteur d’empreintes digitales logé sous le capteur photo dorsal.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)