Lenovo signe son arrivée officielle en France sur le marché des smartphones avec le K5 !
Lenovo se sent comme pousser des ailes depuis qu’il a racheté Motorola. En effet, le géant chinois qui n’a jamais souhaité investir le marché français, vient d’officialiser le premier smartphone de sa flotte à arpenter les contrées tricolores par les voies légales. Bref récapitulatif du K5, le premier smartphone Lenovo commercialisé dans l’Hexagone !
Un design singulier
Ici, ne vous attendez pas à une révolution, il faudra passer à côté si vous espériez avoir droit à un smartphone bâti façon Apple. Cependant, le K5 n’en est pas moins dénué d’intérêt. S’adressant avant tout aux primo-utilisateurs de smartphones, le dernier joujou de Lenovo arbore fièrement sa robe de métal au dos et de verre renforcé en façade. Ne pesant que 130 grammes, le smartphone est somme toute classique, avec une disposition des boutons physiques sur la tranche gauche, tandis que la tranche droite accueille les trappes de fixation des cartes SIM et mémoire.
Récapitulatif des caractéristiques
Nous irons droit au but, car le K5 quoique performant, n’est pas formidable. Nous l’avons déjà souligné plus haut, si vous recherchez une bête de course ou un smartphone exceptionnel, il faudra chercher ailleurs. Toutefois, le K5 est animé par un Snapdragon 415, disposant de huit cœurs lancés à 1,4 Ghz et épaulés par 2 Go de mémoire vive.
L’affichage est assuré par une dalle tactile IPS de 5 pouces délivrant une définition de 1280 x 720 pixels, et protégé par du Gorilla Glass. La grosse particularité du K5 est son système sonore, apporté par Dolby Atmos qui lui confère un son plus puissant et clair. Deux capteurs photo sont préposés à la photographie, dont un principal de 13 millions de pixels et le second en façade de 5 millions de pixels. Le terminal est propulsé par une batterie de 2750 mAh, et tourne sous Android 5.1 Lollipop.
Enfin, information non négligeable, vous disposerez de 16 Go de mémoire interne de stockage pour sauvegarder vos données, et si cette capacité s’avère faible, vous pourrez toujours adjoindre au smartphone une carte mémoire.
Prix et disponibilité
Le Lenovo K5 sera commercialisé en France dès la fin du mois de mai, au tarif de 169 euros. Vous aurez enfin le choix entre trois coloris: or, argent et noir.